Peppermint BikeFest: Cyclisme au féminin


L’esprit d’équipe et de communauté est très fort au sein de PEPPERMINT Cycling Co, une entreprise de vêtements cyclistes pour femmes en pleine croissance, où chacun a son importance et son expertise. Ces valeurs se transposent également dans l’événement fondé par l’entreprise, le PEPPERMINT BikeFest, dont le but est de rendre le cyclisme accessible aux femmes et, par-dessus tout, de créer une communauté forte autour de ce sport passionnant.

L’idée de cette fête cycliste féminine était de démocratiser les grands événements cyclistes, qui sont souvent mixtes, mais davantage fréquentés par des hommes, ce qui peut être très intimidant surtout pour les femmes qui commencent tout juste à rouler ou encore à se remettre en forme. Le Bikefest est l’occasion parfaite de venir rouler en groupe dans un contexte amical et sans pression. Ce n’est pas une course, c’est une ride pour avoir du plaisir et qui accommode les femmes de tous les niveaux, autant pour celles qui souhaitent se dépasser que celles qui aimeraient s’initier aux événements cyclistes.

Le 25 mai, environ 250 femmes se rassembleront à Tremblant pour lancer le début de la saison estivale à la troisième édition du PEPPERMINT Bikefest. L’événement se veut une expérience totale et exclusive, le nombre de places étant limité afin de garantir aux participantes une journée agréable où tout est inclus.

Un beau défi
Dès leur arrivée le matin, les cyclistes se rencontrent sur la plage, grignotent des collations santé offertes par les partenaires de l’événement, découvrent les nouveautés PEPPERMINT de la saison (et pourront se procurer le nécessaire pour leur sortie) et prennent le temps de se rencontrer autour d’un bon latté. Comme pour certaines le Bikefest Tremblant est leur première ride de l’année, une équipe technique est aussi présente pour assurer la bonne condition des vélos.

Les participantes sont ensuite divisées en groupe de 12 à 15 cyclistes, qui seront accompagnées par une ambassadrice agissant à titre de leader et d’encadreur tout au long du parcours. Il est possible de faire la randonnée en vélo de route et, nouvellement cette année, en vélo de montagne dans les magnifiques sentiers de Mont-Tremblant. Deux parcours de vélo de route sont offerts, selon les goûts et habiletés physiques de chacune, le 50 km ou le 75 km, et une ride de 2 h 30 est prévue pour les adeptes de vélo de montagne. Voilà qui représente un beau défi en début de saison !

Une activité sociale et festive
Comme l’hiver avec le ski, on a également le plaisir de se retrouver après l’effort pour un after-ride festif avec une bonne bière froide et petit lunch offert par Olodge Café Plein Air. Pour faire de cet événement un succès, l’équipe PEPPERMINT a rassemblé de généreux partenaires d’expérience, notamment Vidéotron, Métro, Oatbox, Attitude, Prana, Maple3, Kombucha St-Ferréol, POPSTOP, Carlsberg et Fruit3, qui sont intégrés à l’expérience de la journée. Métro, par exemple, se déplacera avec un food truck afin d’offrir un généreux ravitaillement à la mi-parcours aux cyclistes.

La région de Bromont accueillera les participantes pour le lancement de la saison automnale, le 21 septembre. Une autre saison, un autre décor, mais une communauté toujours aussi forte et engagée.


Pour s’inscrire et avoir plus d’information: www.peppermintcycling.com/bikefest

Facebook : peppermintcycling