Le parfum Pour la Vie de Gisèle Quintal


       

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Le parfum Pour la Vie de Gisèle Quintal

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Le parfum Pour la Vie de Gisèle Quintal

Gisèle Quintal a toujours été attirée par les produits de beauté, les crèmes et les parfums… « Pour moi, chaque parfum est une boîte à surprise que l'on ouvre pour mieux découvrir les flacons, les toucher et les sentir. » C'est à l'âge d'à peine 20 ans qu'elle quitte un poste à la ville de Montréal – où elle travaillait dans un tout autre domaine – pour ouvrir sa première boutique de parfum, Le Fol Aromate, à la place Bonaventure. « J'ai loué un petit local où j'avais environ 30 marques de parfums, des grands noms tels que Dior, Guerlain ou Nina Ricci. Ça peut paraître peu aujourd'hui, mais, pour l'époque, c'était beaucoup ! » Pendant des années, elle s'épanouit dans l'univers de la parfumerie. La boutique, qui est florissante, grandit pour ensuite se diviser en franchises. En 2008, elle décide de quitter le commerce de détail : « J'ai eu envie de me servir de mes connaissances et de mon expérience pour créer un parfum, mais pas seulement un parfum : je voulais aussi que ça serve une cause. » La cause pour le cancer du sein s'est imposée à celle qui avoue aujourd'hui avoir côtoyé, au cours de sa carrière, beaucoup de femmes qui en avaient souffert. L'idée de créer un parfum Un an avant de créer son parfum, Gisèle approche la Fondation du cancer du sein du Québec pour « tâter le terrain »… « Je les ai rencontrés, on a discuté, on s'est vu plusieurs fois et après avoir bien évalué toutes les implications, je me suis lancée. » À travers sont parfum, Gisèle désirait exprimer la fragilité des femmes atteintes du cancer et les réconforter un peu. « Je voulais que ce soit un parfum qui soit joyeux, pour offrir aux femmes une fragrance à la fois aérienne, voluptueuse et légère. » Tous touchés par la cause Créer un parfum n'est pas une mince entreprise, mais Gisèle, qui a toujours eu confiance en son projet, a réalisé que les gens étaient très réceptifs. « Si notre objectif global est de verser 100 000 $ à la Fondation, ce n'est pas un objectif que l'on peut atteindre d'un seul coup, mais avec le temps. » Guylaine Tremblay, ambassadrice du parfum Pour représenter son parfum, Gisèle Quintal souhaitait une image positive, simple et généreuse. Le nom de Guylaine Tremblay s'est alors tranquillement imposé. « Je voulais quelqu'un qui me ressemble un peu aussi. De son côté, Guylaine était honorée d'appuyer la cause pour le cancer du sein par l'intermédiaire de notre parfum. C'est une femme très simple et très authentique. J'étais vraiment contente que ce soit elle. » Quand Gisèle lui a demandé de poursuivre cette collaboration pour une deuxième année, c'est avec plaisir et générosité que la comédienne a accepté. En plus du parfum Pour la Vie en flacon de 50 ml, l'entreprise Dutal inc. propose cette année le lait pour le corps, une belle nouveauté : « Pour la Vie, c'est mon petit bébé, alors je dois beaucoup m'en occuper en essayant de faire les choses différemment. Pour le lait parfumé, que nous allons lancer au mois d'octobre, j'ai travaillé avec notre laboratoire pour trouver une formule sans parabène, hydratante et soyeuse pour la peau, à partir de la fragrance de Pour la Vie. » D'autres belles surprises sont attendues pour 2012, dont la belle dame ne peut parler pour le moment. Il faudra patienter… Nora Merola Texte tiré du magazine Mieux-Être No53 Novembre, en kiosque jusqu'au 28 octobre 2011.

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