Corse Île d'amour


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Corse Île d'amour

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Gisèle Quintal

Corse Île d'amour

PORTO-VECCHIO ENTRE MONTS ET MERVEILLES
Cité perchée sur son rocher de granit rose au creux d’un golfe vaste et protégé, Porto-Vecchio est l’une des premières destinations touristiques de l’île.
La ville en soi, est agréable, le vieux quartier est minuscule et assez pittoresque. Il est cerné de remparts découvrant une vue panoramique sur le golfe de Porto-Vecchio et ses marais salants. Son succès se doit plus à ses plages qu’à ses pavés. Des sites d’une beauté exceptionnelle tels que les plages de Palombaggia et de Santa-Giulia. 
Dans ce coin de paradis, le Grand Hôtel de Cala Rossa se campe comme un rêve planté au bord de la baie, la mer à vos pieds, la vue sur les montagnes. Un lieu qui réunit tout ce que l’on peut espérer de plus beau. Nul besoin d’aller plus loin pour être dans un merveilleux ailleurs! Une fois que vous aurez franchi le seuil du Grand hôtel de Cala Rossa et posé vos valises, vous oublierez le quotidien dans une atmosphère qui rappelle celle d’une demeure patricienne. Alors, les plaisirs s’ajoutent aux bonheurs qui succèdent aux délices: la grande cuisine d’émotions, les départs en barque, la cabane dans les arbres, le spa unique, les dîners sous les étoiles… Une splendeur que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

BONIFACIO LE CHOC
D’abord, on n’en croit pas ses yeux: perchée sur l’écorce crayeuse de falaises griffées par le vent, la ville fortifiée de Bonifacio fut construite par les Génois au XIIe siècle. À ses pieds s’ouvre un spectacle verti-gineux. Du haut de ses falaises, Bonifacio, la plus méridionale des villes corses, compte mille ans d’histoire. Une cité à part, tant par son passé que par sa géographie qui défie les lois de l’imagination. Un magnifique «bout du monde», isolé du reste de l’île par un vaste et aride plateau calcaire. Le plateau présente à la mer de magnifiques falaises blanches, hautes de plus de 60 mètres, battues par le vent et les vagues souvent agitées des Bouches de Bonifacio, détroit large de 12km parsemé de petites îles qui sépare la Corse de la Sardaigne. La vieille ville, enfermée dans ses -fortifications, est juchée sur un étroit promontoire qui s’allonge parallèlement au rivage. Il faut admirer Bonifacio de la mer. La ville haute présente un aspect encore plus saisissant avec ses vieilles maisons agglutinées à l’extrémité d’une falaise dont la base est rongée par les vagues. Une ville d’une extrême beauté.
Tout près, à quelques kilomètres, se dressent de somptueux massifs montagneux ainsi qu’un hôtel au design particulier, innovant et saisissant pour un séjour magique. Au bout de la piste, niché au bord de l’eau sur la rive nord du golfe de Santa Manza, face au soleil levant, l’hôtel U CAPU BIANCU saura vous séduire avec ses deux plages privées, son restaurant gastronomique et sa magnifique terrasse. Une halte où l’on souhaiterait que le temps s’arrête. 

AJACCIO CITÉ IMPÉRIALE
Festive, colorée et animée, la ville se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu’au printemps.
Comme Rome ou Persépolis, Ajaccio est une ville impériale: c’est là, le 15 août 1769, qu’est né Napoléon Bonaparte dans une maison de la rue Saint-Charles. 
Ajaccio sait se faire aimer au premier contact. Savourez l’atmosphère de la cité. Flânez sur le vieux port, dans les marchés animés et dans les ruelles aux nobles demeures de la vieille ville. Les Îles Sanguinaires, toutes proches et accessibles par une jolie route, font d’excellentes destinations de balades et de baignades et au sud, les plages de Porticcio offrent une vue imprenable sur la ville.

Article précédent

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com