Corse Île d'amour


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Corse Île d'amour

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Gisèle Quintal

Corse Île d'amour

À l’issue d’une échappée belle à travers la Corse, je vous offre mes rendez-vous secrets et mes plus grands coups de cœur, où charme, luxe et simplicité se côtoient dans un accueil des plus chaleureux.

Qui parcourt la Corse se baigne dans ses parfums. C’est tout d’abord l’odeur de la mer qui nous enivre, puis viennent les senteurs du maquis d’une pureté qu’aucun mot ne peut traduire. Les notes gourmandes de pistachiers, de myrte, de lavande, de ciste, de chênes, d’arbousiers et de pins s’unissent aux bouffées d’humus. Les parfums embaument les jours et les nuits et en particulier les soirées lorsque la nature exhale ses charmes…
La Corse ne se raconte pas. Les photos ne suffisent pas à rendre l’étendue des panoramas et ne permettent pas de traduire le seul élément qui ne s’emporte pas autrement qu’en souvenir mémoriel imprécis: il faut vivre la Corse!
Le bateau se cale en marche arrière. La ville émerge peu à peu. Bastia fièrement campée sur son promontoire domine la mer et s’ouvre aux visiteurs. Arrivée à Bastia par le traversier de Nice.

LA BELLE ET CHARMEUSE
Tournée vers la côte toscane, Bastia a le charme des vieilles cités méditerranéennes avec ses ruelles bordées de hautes maisons rehaussées de volets peints. C’est une ville animée où vous aimerez vous promener place Saint-Nicolas, lieu de rendez-vous des Bastiais ou place du Marché toujours très colorée.
Quittez la ville et rendez--vous dans le pittoresque petit village d’Erbalunga bâti à fleur d’eau, à 9km de Bastia. C’est ici, dans la villa Beau Soleil, qu’Antoine de Saint-Exupéry avait choisi de s’établir. Il faut déambuler dans les ruelles parfois voûtées qui conduisent au petit port, à ses barques de pêcheurs colorées et à la tour génoise. Ce joyau de l’île de Corse conserve fièrement ses saveurs, ses coutumes et ses traditions ancestrales.
Arrêtez-vous à l’hôtel Demeure Castel Brando. Cet ancien «Palazzu», authentique demeure du XIXe siècle, est un endroit plein de charme entouré d’un parc ombragé de palmiers. L’endroit est idéal pour faire le plein d’énergie avant de reprendre la route.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com