Plantes médicinales pour une vie optimale


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Plantes médicinales pour une vie optimale

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Natacha Imbeault

Plantes médicinales pour une vie optimale

Vieillir en beauté intérieurement, extérieurement et naturellement, un chemin nourricier à tout point de vue, extrêmement satisfaisant.

La première étape, qui est primordiale selon moi, pour vieillir en beauté est de se choisir et de s’aimer assez pour s’offrir à soi-même ce dont nous avons besoin ainsi qu’à notre corps pour avoir une vie saine et satisfaisante. On peut prendre beaucoup de plaisir à cultiver la vie en nous et autour de nous lorsqu’on le fait dans l’amour plutôt que motivé par la peur ou par obligation. Alors, n’attendez pas d’être à un carrefour de vie qui vous obligera à choisir entre la santé et la maladie, la vie ou la mort. Choisissez-vous dès aujourd’hui. Choisissez de vivre une vie saine et satisfaisante et passez à l’action. 
Plusieurs facteurs dans notre société et dans notre mode de vie occidental ne favorisent pas une santé optimale et peuvent à long terme diminuer la qualité de vie. Alimentation raffinée et non biologique, stress, pollution, prise de médication chimique, manque d’exercice, produits corporels et de soins fabriqués avec des produits douteux et de plus en plus pointés du doigt, mauvaise qualité de l’eau et de l’air; ce ne sont ici que quelques-uns des facteurs qui influencent votre santé et votre niveau d’énergie. L’idée ici n’est pas de vivre en retrait de la société. Elle a des avantages indéniables. L’important est de faire pencher, par vos actions et vos choix, la balance vers des choix santé. Et ces choix existent!
La deuxième étape est d’avoir ce que l’on appelle en herboristerie un terrain sain avec un pH équilibré. Faisons un parallèle avec un jardin : si le sol n’est pas équilibré, les plantes qui y poussent auront de la difficulté à assimiler les nutriments, donc elles seront moins fortes et plus attaquées par divers ravageurs et maladies. Il en va de même pour notre corps. Voici quelques points qui vous aideront à avoir un terrain sain et équilibré. Ceux-ci permettront à votre corps de conserver, voire de retrouver, intérieurement et extérieurement, souplesse, énergie et vitalité. 

La respiration
Avoir une respiration efficace et profonde permet au corps de bien expulser le gaz carbonique (CO2) qui est acidifiant et de refaire le plein d’oxygène. Elle permet également de meilleurs échanges métaboliques dans tout le corps.

L’exercice
L’exercice est bénéfique pour bien des raisons. Il favorisera une respiration efficace et permettra une élimination encore plus efficace des déchets et toxines, en plus de vous apporter force, vitalité, enthousiasme et bonne humeur. Il permettra aussi d’éliminer les raideurs et tensions de votre corps si vous pratiquez un exercice régulièrement. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1991, Boulevard Périgny, bureau 202, Chambly (Québec) J3L 4C3
T +1 514 394-7156
© 2015 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com