Le safran (crocus sativus), l'épice pour perdre du poids!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le safran (crocus sativus), l'épice pour perdre du poids!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Lyne Quesnel

Le safran (crocus sativus), l'épice pour  perdre  du poids!

Vous connaissez probablement le safran en tant qu’épice. C’est d'abord une fleur originaire du Moyen-Orient qui possède trois extrémités distales (stigmates) et une tige (style) qui relie le stigmate au reste de la plante. Mais sachez qu'on attribue de plus en plus de vertus à cette fleur classée dans la famille des épices provenant de l'espèce Crocus sativus L.

Son action
En effet, les plus récentes études sur cette prestigieuse épice affirment qu'elle favorise la perte de poids de deux façons: 

  • en transmettant un message de satiété réduisant ainsi considérablement les envies de sucre, la faim et les envies de grignoter; 
  • en procurant un bien-être émotionnel notamment par ses effets antidépresseurs et anti-stress puisqu’il hausse le niveau de sérotonine.

Nous le savons, ces différents facteurs ne sont pas à négliger puisque ce sont souvent nos émotions qui nous conduisent à grignoter de façon compulsive. Qui n’a pas vécu cette expérience où la peine, la mélancolie, le stress ou la fatigue vous ont conduit directement au garde-manger pour y grignoter des petites joies passagères et plutôt caloriques?

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com