Pourquoi 
y a-t-il 
de 
plus 
en 
plus d'allergies?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Pourquoi 
y a-t-il 
de 
plus 
en 
plus d'allergies?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Lise Bourbeau

Pourquoi 
y a-t-il 
de 
plus 
en 
plus d'allergies?

J’enseigne l’écoute des signaux que notre corps nous envoie depuis près de trente ans et je me suis souvent posé cette question. D’après mes observations, c’est parce que la nouvelle énergie de l’ère du Verseau nous rend de plus en plus sensibles. Nous devons donc apprendre à mieux gérer cette sensibilité. Les messages que nous recevons tentent d’attirer notre attention sur le fait qu’il faut gérer nos sentiments avec notre cœur et non en laissant notre ego prendre le dessus. 

Généralement, une personne allergique se laisse facilement influencer par les gens qui l’entourent et, par conséquent, elle est en réaction contre eux la plupart du temps. Au lieu d’écouter son cœur qui lui fait part des besoins de son âme, elle écoute son ego qui la fait réagir. Elle n’est donc pas elle-même. 
Une allergie peut se développer lorsqu’une personne a vécu une séparation, que ce soit d’un être cher ou d’un animal, et qu’elle s’en est voulu de s’être laissé influencer ou manipuler par quelqu’un dans cette situation. De plus, la séparation a été vécue dans l’isolement, c’est-à-dire que cette personne n’a pas pu en parler à quelqu’un d’autre. Ainsi, comme son subconscient a enregistré ce malheureux incident dans ses moindres détails, toute situation similaire provoque la crise d’allergie à partir de ce moment-là. 
Si vous avez des allergies, chaque réaction a pour message que vous devriez vous accepter dans le fait que vous n’avez pas réglé une situation du passé – survenue la plupart du temps durant l’enfance – et que votre corps réagit lorsque son souvenir refait surface. En acceptant peu à peu vos limites et en vous donnant le droit d’en avoir voulu à quelqu’un d’autre, l’allergie devrait diminuer. De plus, si vous réussissez à vous souvenir de l’incident déclencheur, vous pourriez vous en libérer plus rapidement. 
La cause physique qui provoque la réaction allergique n’est qu’un des éléments qui étaient présents au moment de la séparation. De plus, les personnes qui vous rappellent la personne qui vous a influencé déclenchent l’allergie.
Ci-après se trouve la définition métaphysique de l’allergie extraite de mon livre récemment réédité Ton corps dit : aime-toi.

ALLERGIE
BLOCAGE PHYSIQUE
L'allergie se définit comme une augmentation de la réactivité de l'organisme à une substance étrangère, habituellement après un contact antérieur avec cette substance, ce qui fait apparaître des manifestations plus ou moins violentes, sans commune mesure avec la réaction observée lors du premier contact. On l'explique aussi par une hypersensibilité, mettant en jeu des phénomènes immunologiques.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com