Une aide précieuse aux troubles du sommeil


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Une aide précieuse aux troubles du sommeil

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Lyne Quesnel

Une aide précieuse aux troubles du sommeil

Vous souffrez ou connaissez probablement quelqu’un qui souffre de troubles de sommeil. Les troubles de sommeil comprennent la difficulté à s’endormir, les réveils nocturnes, les réveils trop matinaux et l’insomnie. Ils affectent près de 40 % de la population, davantage les femmes, et s’accentuent avec l’âge. Certains s’endorment difficilement tandis que d'autres ont un sommeil intermittent ou trop court. Les problèmes surviennent de façon occasionnelle, modérée ou chronique et entrainent de nombreux symptômes. Ils méritent qu’on leur accorde de l’attention. 

LES BESOINS
Plusieurs préfèrent de ne pas avoir recours aux sédatifs pharma-ceutiques puisque ceux-ci peuvent créer une dépendance et -perturber les cycles naturels de sommeil. Les options naturelles sont de plus en plus nombreuses, sans danger, sans effets secondaires et sans accoutumance et deviennent pour plusieurs une alternative précieuse et facile à intégrer au quotidien. 

LES CAUSES TROUBLANT LE SOMMEIL
Un environnement de sommeil néfaste, des troubles nerveux, des pathologies, de mauvaises habitudes de vie, des évènements ponctuels émotifs, l’anticipation d’une nuit sans sommeil, de mauvaises habitudes de consommation et certains médicaments sont autant de facteurs à surveiller. Des déficiences en 5-HTP (acide aminé essentiel), en mélatonine ou en vitamine B6 peuvent également provoquer de l’insomnie. 

LES SYMPTÔMES D’UN MANQUE DE SOMMEIL
Les besoins de sommeil varient en fonction de l'âge, mais règle générale, la population de 16 ans et plus devrait dormir de 6 à 9 heures par nuit. En dessous de ce nombre d’heures, on peut ressentir de la fatigue au réveil, de la somnolence pendant la journée, de l’irritabilité, de l’anxiété, des maux de tête, des problèmes de concentration, des pertes de mémoire, une baisse de rendement à l'école et au travail ainsi qu’un risque accru d'accidents de voiture. Autant de symptômes susceptibles de se manifester suite au manque de sommeil.

DES SOLUTIONS NATURELLES EFFICACES 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com