Baros Maldives, un paradis sur terre


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Baros Maldives, un paradis sur terre

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Cassandra Poirier

Baros Maldives, un paradis sur terre

Au cœur de l’océan Indien, un petit paradis se dessine. De petites iles réunies en atolls, entourées de bleu vous accueillent pour une expérience mémorable et intime. Parfait nid d’amour, les Maldives vous offrent tout ce dont vous rêviez… ou presque! Escale au cœur de l’authentique Baros Maldives. 

L’essence des Maldives
En vacances aux Maldives, vous profiterez du soleil, du sable chaud et de l’océan à faire rêver. Vous prendrez le temps de relaxer et de profiter des bonnes choses de la vie, entourés des récifs de corail et des plages bordées de palmiers. Le décor est tout simplement enchanteur. Vous avez envie d’un peu d’action? Profitez-en pour faire de la plongée en apnée et découvrir les poissons exotiques ou bien partez en randonnée au milieu de la luxuriante végétation tropicale. 

La République des Maldives est un pays situé en Asie du Sud-Ouest, dans le nord de l’océan Indien, constitué de 1190 iles regroupées en atolls, 26 au total. Cependant, seulement 200 iles sont habitées. La superficie totale du pays est de 298 km2, mais l’archipel s’étend sur près de 900 km du nord au sud, puis 130 km d’est en ouest. Sur la carte du monde, les iles sont si petites qu’il est facile de les manquer. 

Même si l’archipel semble bien isolé, il est plutôt facile de s’y rendre. Il y a des vols directs en partance de plusieurs grandes villes d’Europe et d’Asie jusqu’à l’aéroport international de Malé, la capitale des Maldives. 

Les Maldives vous accueillent tout au long de l’année. Il n’y a pas de basse saison, puisque son climat est assez constant. Mais si vous voulez profiter d’un soleil radieux tous les jours sans exception, le meilleur moment pour s’y rendre est la période de décembre à mars. Il n’y a pas d’ouragans et les tempêtes ne sont que passagères et durent rarement longtemps.  

Lorsque vous approcherez des Maldives à bord de l’avion, vous ne pourrez qu’être enchantée par la vue de l’archipel dans un océan d’un bleu infini. Ces iles font certainement partie des plus belles iles tropicales que vous ayez vues avec ses formations de corail en forme de cercle qui crée des lagons paradisiaques. 

Les Maldives ont une population d’environ 300000 habitants répartie sur 200 iles, mais la capitale Malé accueille le tiers des habitants. Les gens vivent principalement du tourisme puisque 100 iles ont développé leur site hôtelier. Les activités traditionnelles telles que la pêche ou les travaux manuels rapportent également un revenu aux habitants. 

L’islam est la principale religion des Maldives. C’est en 1153 que le pays a été converti par Abul Barakaath Yoosuf Al Barbary, un érudit islamique. Accordant à la légende, il aurait vaincu un monstre de l’océan en lisant le Coran. Le roi des Maldives fut si impressionné qu’il décréta la conversion à la religion musulmane. À partir de ce moment, une succession de sultans dirigea le pays mis à part durant la courte occupation portugaise de 1558 à 1573. En 1887, le pays tombe aux mains de la Grande-Bretagne jusqu’en 1965, année où il acquiert son indépendance.   

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com