Être bien, ça s'apprend


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Être bien, ça s'apprend

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourdeau

Être bien, ça s'apprend

L’attitude joue un rôle important dans le bien-être d’une personne et apprendre à l’améliorer est tout à fait possible! Vous conviendrez que le fait d’avoir une attitude positive face à la vie et de l’amour envers vous-même influence votre comportement et les résultats que vous obtenez dans votre vie. Voici quelques façons d’améliorer votre attitude.

Avoir confiance en la vie et en soi. Quand il vous arrive quelque chose de désagréable, dites-vous que vous avez tout ce qu’il faut pour y faire face et que vous avez quelque chose à apprendre de cette expérience. Pour illustrer cette attitude, imaginons un père de famille qui vient d’apprendre que la compagnie où il travaille va faire faillite, qu’il ne lui reste que deux semaines à travailler et qu’il n’aura pas d’indemnité de départ. Il peut alors choisir de faire confiance à la vie ou s’apitoyer sur son sort. 

S’il choisit la première attitude, il cherchera un nouvel emploi en sachant que l’Univers le mènera vers ce qu’il y a de meilleur pour lui. Il acceptera probablement la première offre qui lui sera faite, même si elle ne répond pas à toutes ses attentes, en gardant à l’esprit qu’il n’y a pas de hasard et qu’il pourra décider de chercher un autre emploi éventuellement s’il ne convient pas. En agissant de la sorte, il met toutes les chances de son côté pour découvrir son potentiel et apprendre quelque chose de nouveau.

S’il opte pour la deuxième attitude, il déprimera ce qui aura des conséquences néfastes sur sa vie et celle de ses proches. De plus, les gens qui s’apitoient sur leur sort ont souvent tendance à être pessimistes même lorsque de belles choses se produisent dans leur vie. Ainsi, au lieu de dire MERCI pour les bons moments, ils sont toujours méfiants, peu importe la situation.

Prendre sa responsabilité. La décision de devenir une personne responsable est l’une des plus difficiles à prendre. Pourquoi? Parce que notre ego blâme toujours les autres pour les désagréments qui surviennent dans notre vie. Lorsqu’on décide d’être responsable, on sait que nous sommes les seuls créateurs de notre vie, c’est-à-dire que nous attirons tout ce qui nous arrive afin que l’on soit conscient de ce qui se passe véritablement en nous. Être responsable, c’est savoir que l’extérieur est toujours le reflet de notre intérieur, c’est assumer les conséquences, agréables ou non, de nos décisions. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com