Le TRX: le plus petit accessoire...pour le plus grand 
des entraînements!


       

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Le TRX: le plus petit accessoire...pour le plus grand 
des entraînements!

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Par: Karine Archambault

Le TRX: le plus petit accessoire...pour le plus grand 
des entraînements!

Les gens qui s’entraînent à la maison le savent, on devient vite à court d’idée quand vient le temps de varier nos routines d’entraînement et les résultats tendent à atteindre un plateau assez rapidement si on manque d’originalité. L’entraînement avec TRX vient révolutionner les entraînements à domicile avec peu d’équipement.

Ces sangles d'entraînement ont été inventées par les forces spéciales américaines des Marines et la technique commence à gagner en popularité partout à travers le monde. Le commandant de la « navy seal » cherchait un moyen de garder son équipe en forme physique durant toute l’année en l’entraînant, quel que soit le lieu, sans forcément avoir accès à une salle de sport. Ainsi, au cours d'un déploiement en Asie du Sud, le commandant Hetrick attacha des sangles de parachute à un arbre et commença à réaliser quelques exercices de force, de poussée, simplement grâce à la résistance du poids de son corps. Ainsi est né le prototype TRX (Suspension Trainer).

Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l'effort lié à la suspension du poids du corps et à la résistance de sangles attachées à un point haut. Les mouvements de chaîne cinétiques basés sur le poids du corps accentuent la stabilité générale avec la création et le renforcement des muscles. Le TRX vous permet très simplement de faire varier la résistance et la difficulté de vos exercices en modifiant l'inclinaison de votre corps. Il renforce en permanence votre équilibre
et votre ceinture abdo-lombaire

  • La stabilité et la flexibilité du TRX permettent des exercices illimités et lui confèrent une adaptabilité sans limites. Quel que soit votre niveau, vous obtiendrez des résultats rapides, une évolution constante sans risque de blessure en respectant votre rythme personnel. Le TRX est un fantastique moyen de fortifier son corps et d'affiner sa taille en un rien de temps. Environ 20 à 30 minutes d'exercices suffisent pour maximiser l’effort et dépenser des calories comme jamais.
  • Grâce au TRX, vous allez pouvoir travailler efficacement l'ensemble des groupes musculaires en utilisant uniquement le poids du corps sans charges additionnelles.
  • Extrêmement facile à transporter, il est fourni avec son petit sac de transport conçu pour l'emporter partout avec vous. Facile d'utilisation, vous pourrez utiliser TRX n'importe où, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Voici donc une routine de base que vous pouvez facilement adapter à vos objectifs.
  • Avec rapidité et précision pour un entraînement cardiovasculaire.
  • Avec résistance et inclinaison pour un entraînement musculaire.
  • Les possibilités sont nombreuses avec le système de suspension TRX.

Exercice no 1
Fente (jambes-fessiers)

Gardez le dos bien droit, les bras en légère flexion et faites un pas vers l’arrière.
Revenez à votre position initiale en gardant l’équilibre. Commencez par faire les répétitions sur la première jambe et ensuite la deuxième. Il est très important de ne pas pousser avec le pied de derrière pour remonter, l’effort doit être soutenu avec la jambe devant.

Exercice no 2
Contraction biceps

Le dos bien droit, le corps en position stable et inclinée vers l’arrière, soulevez-vous en apportant les mains vers les épaules. La contraction devrait être complètement ciblée au niveau des biceps. Lorsque vous revenez à votre position de départ, ne dépliez pas complètement les bras pour garder une petite tension.

Exercice no 3
Fente croisée

Même principe que la fente de bas. Vous faites un pas vers l’arrière, mais celui-ci sera croisé derrière la jambe stable.

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