Faire la paix dans votre coeur


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Faire la paix dans votre coeur

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Lise Bourbeau

Faire la paix dans votre coeur

Donc, tant et aussi longtemps que cet homme n’accepte pas que l’attitude de son père soit le reflet de ce qu’il a à apprendre et à accepter, il n’arrivera pas à se réconcilier avec lui ainsi qu’avec tous les hommes qui ont le même comportement que son père.

Une fois cette étape d’acceptation terminée, il devra noter de quoi il l’accuse et comment il se sent avec lui. Ensuite, il pourra noter de quoi il a peur POUR LUI lorsque son père le dérange ainsi que toutes les attentes qu’il a depuis toujours à son égard.

La prochaine étape sera facile à accomplir s’il accepte le fait qu’il attire cette attitude de son père à cause d’un aspect de lui-même dont il n’est pas conscient. Il doit donc réaliser que son père est présent dans sa vie afin de lui faire comprendre qu’il s’accuse des mêmes choses dont il l’accuse et vice versa. 

Je conviens qu’il n’est pas facile d’adhérer complètement à cette grande loi de la responsabilité, mais c’est un fait: tout ce que nous vivons avec une autre personne est réciproque et nous vivons la même chose avec nous-mêmes. Ce n’est qu’en pratiquant sans cesse cette notion de responsabilité qu’on obtient de bons résultats.

Le jour où cet homme aura fait ce travail en lui-même et qu’il aura de la compassion pour son père qui a vécu la même chose avec son parent du même sexe, il sera soulagé d’un grand poids. Son cœur s’ouvrira pour faire place à la paix puisqu’il saura que son père a souffert au même degré que lui.

Par contre, le vrai miracle se produira seulement au moment où il aura la même compassion pour la partie en lui qui a souffert et qui a accusé son père. Cette partie ne pouvait pas savoir que les autres étaient son reflet puisqu’elle souffrait autant que le père. 

Article précédent

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com