Ramener 
un peu de Thaïlande au 
Québec


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Ramener 
un peu de Thaïlande au 
Québec

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par: Catherine Douville

Ramener 
un peu de Thaïlande au 
Québec

Le massage thaïlandais traditionnel à l’huile est une technique de massage unique au Québec, que j’ai souhaité ramener dans la belle province à la suite de mon voyage en Thaïlande à l’hiver 2012. Elle n’est pas seulement unique en son genre, elle est également inconnue auprès de la population québécoise, qui ignore son existence, ses particularités et ses bienfaits. 

Alors en quoi consiste plus précisément ce type de massage en provenance de la Thaïlande? Il s’agit d’une approche énergétique où de l’huile (ou du gel à massage) est appliquée sur les différentes parties du corps de la personne installée confortablement sur la table de massage. Il est aussi possible d'utiliser diverses huiles essentielles pour traiter différents maux ou pour le simple plaisir de sentir une odeur agréable lors du traitement appelé communément l’aromathérapie, souvent utilisé au pays du sourire. Le massothérapeute effectue un massage en profondeur sur les lignes d'énergie (lignes sen) qui parcourent l’ensemble du corps, de la tête aux pieds. Le travail sur ces lignes avec de l’huile est la principale particularité de cette technique, ce qui permet de faire circuler l'énergie (prana) dans tout l'organisme, tout en soulageant les tensions physiques et mentales. Selon les besoins du receveur, le massage peut être donné dans un but de détente ou plus thérapeutique, afin de traiter des douleurs musculaires bien précises. Certains mouvements, comme des tractions et des étirements doux, notamment au niveau des bras et des jambes, peuvent être utilisés dans le but de créer plus d'espace au niveau musculaire et articulaire. Détente, ressourcement et plein d'énergie sont garantis!

Il existe de nombreux bienfaits reliés au massage thaïlandais traditionnel à l’huile. Cette pratique redonne énergie et vitalité grâce au travail effectué sur les lignes d’énergie, ce qui permet de faire circuler le prana dans tout le corps, diminue les tensions musculaires et les douleurs articulaires, réduit les effets néfastes du stress sur le corps et le mental, favorise une meilleure circulation sanguine tout en renforçant le système immunitaire, aide à créer plus d’espace dans le corps grâce à certains étirements doux et tractions et invite au calme et à la détente générale. Vouloir recevoir un massage thaïlandais traditionnel à l’huile, c’est choisir un soin différent, unique, à la fois énergétique et enveloppant, qui permet de créer une connexion puissante avec les diverses parties du corps grâce à la belle fluidité provenant des manœuvres douces et précises. Cette technique est cependant une contre-indication pour les femmes enceintes; le massage en profondeur sur les lignes d’énergie, impliquant des points de pression précis, est à éviter afin de ne pas engendrer des complications possibles ou des effets indésirables chez ces femmes. Celles-ci peuvent cependant se tourner vers le massage-yoga thaïlandais prénatal, qui est entièrement adapté pour la femme enceinte, à tout moment dans sa grossesse (premier, deuxième et troisième trimestre).

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com