Tour d'horizon de la microdermabrasion


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Tour d'horizon de la microdermabrasion

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Remerciement à la clinique Épiderma

Tour d'horizon de la microdermabrasion

Par rapport à d'autres modes de rajeunissement épidermique, les bienfaits de la microdermabrasion sont considérables d'autant plus que le traitement est non invasif, n'exige aucune anesthésie, comporte peu de risques d'effets secondaires et son coût est abordable. 

Différents types de microdermabrasion

Appareils avec cristaux

Il faut savoir que la très grande majorité des appareils de microdermabrasion fonctionnent à l'aide de cristaux de corindon, qui sont composés d'alumine. Bien que les facteurs de risque pour la santé ne sont pas prouvés, certains craignent une exposition à la poussière d'aluminium, car ils l'associent à des problèmes respiratoires à long terme ou à des maladies telles que l'Alzheimer.

D'autres appareils utilisent les cristaux de bicarbonate de soude qui présentent l'avantage d'être parfaitement inoffensifs, plus petits et moins acérés que ceux du corindon, donc moins douloureux. Le bicarbonate utilisé est de qualité professionnelle, pur à plus de 99%, exempt de toute contamination. Le principe de fonctionnement consiste à projeter des microcristaux neufs au centre tout en aspirant les microcristaux usagés et les déchets cutanés en périphérie. 

Appareils sans cristaux

La microdermabrasion peut aussi être pratiquée par des micropulsations avec des embouts abrasifs (p. ex. le carbure de silicium) ou des têtes de diamant. Ce type de traitement n'a toutefois pas le double effet projection-succion qu'offre l'utilisation de cristaux.

Trousses de microdermabrasion «maison»:

Article précédent

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com