Le 
visage 
de l'esthétique


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le 
visage 
de l'esthétique

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Le 
visage 
de l'esthétique

La croissance du marché

Le recours aux traitements médico-esthétiques, que ce soit le laser, la -microdermabrasion, les produits injectables à la toxine botulinique du genre BOTOX et autres, continue à progresser. Selon des statistiques récentes de l’American Society of Plastic Surgeons, les interventions médico-esthétiques non effractives sont en hausse de 6%, avec près de 12,2 millions d’interventions réalisées en 2011 en Amérique du Nord.

Dans une étude réalisée pour le Rapport sur le visage de l’esthétique, la croissance du marché serait due en partie à la hausse de l’acceptation des femmes vis-à-vis ses types de produit. Pour le tiers d’entre elles, les produits cosmétiques injectables sont comparables à des traitements de beauté tels que le blanchiment des dents et la coloration des cheveux. 

Un fait qui peut sembler étonnant, mais qui démontre bien que la médico-esthétique fait maintenant partie des pratiques plus courantes, est que plus de la moitié des femmes questionnées sont en accord avec le fait que des femmes ordinaires comme des enseignantes, infirmières, mères et grand-mères, aient recours à des traitements injectables et ne devraient pas se sentir coupable de vouloir essayer ce genre de produit. Il n’est pas surprenant que de plus en plus de femmes se tournent vers les traitements anti-âges administrés par les médecins, car trois quarts d’entre elles utilisent des produits anti-âges du commerce et la majorité admet qu’elle n’obtient pas de résultats visibles.

Mais est-ce que ces traitements administrés par des médecins sont vraiment sûrs? Bon nombre de ces traitements sont des produits délivrés sur ordonnance et doivent être traités en tant que tels. On n’adopte pas un traitement comme on choisit une crème anti-âge ou un nouveau rouge à lèvres. Les traitements médico-esthétiques se distinguent les uns des autres par leur formule chimique, leur procédé de fabrication, leur posologie et leur profil d’innocuité.

Prévisions des tendances

Pour les années à venir, les médecins s’attendent à ce que ces tendances gagnent encore en popularité et encouragent davantage l’innovation dans le domaine. 

Article précédent

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com