Le 
visage 
de l'esthétique


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le 
visage 
de l'esthétique

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Le 
visage 
de l'esthétique

Qu’on soit pour ou contre, les soins médico-esthétiques gagnent en popularité au Canada. Plusieurs raisons poussent les femmes de différents groupes d’âge à recourir à ces types de soins. Avec tous les choix qui s’offrent aujourd’hui, nous nous sommes demandé quelle est la perception des femmes canadiennes à l’égard du vieillissement et quelle est leur relation avec les traitements médico-esthétiques. 

En ce qui concerne le vieillissement de la peau, voyons de plus près les motivations des femmes et le lien entre le corps et l’esprit. Quel est l'écart entre l'âge et l'idéal de beauté au Canada et comment les femmes peuvent-elles combler cet écart pour paraître aussi bien qu’elles se sentent à l’intérieur.

Les signes du vieillissement qui déplaisent le plus aux femmes sont en ordre décroissant : les rides autour des yeux, le relâchement du cou et l’irrégularité du teint. Ces signes peuvent donner au visage une expression indésirable, comme avoir l’air fatiguées, stressées ou même en colère. 

Selon plusieurs études, les rides peuvent avoir une incidence négative sur les perceptions que les femmes ont d’elles-mêmes et diminuer leur estime de soi. Plus de la moitié des femmes interrogées disent qu’elles se sentent gênées par les signes du vieillissement et un peu plus du tiers estiment que les signes du vieillissement de leur visage diminuent leur confiance en elle. 

En moyenne, il y a un écart de 8 ans entre la perception qu’ont les femmes de leur apparence et la façon dont elles se sentent intérieurement. Plus de la moitié d’entre elles souhaite paraître aussi jeune qu’elles se sentent à l’intérieur. 

Des études scientifiques montrent que se sentir bien dans sa peau en vieillissant a un lien direct avec d’autres aspects de la vie. L’apparence physique et les perceptions des autres jouent un rôle important dans le fonctionnement social et psychologique d’une personne et dans son sentiment de bien-être et son estime de soi. 

À mesure que les femmes vieillissent et envisagent de recourir à des traitements médico-esthétiques, il est important de les informer et de les éduquer. Certains mythes et des perceptions erronées liées aux traitements médico-esthétiques persistent encore et avec toutes les options qui s’offrent à elles, il peut être difficile de savoir lequel parmi ces traitements est le meilleur choix.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com