Le régime miracle n'existe pas, 
le miracle 
est en nous!


       

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Le régime miracle n'existe pas, 
le miracle 
est en nous!

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Par: Imane Lahlou

Le régime miracle n'existe pas, 
le miracle 
est en nous!

Tous les aliments puisés à même la terre ou la mer sont nos plus grands alliés puisqu’ils fournissent les nutriments, les enzymes, les minéraux, les oligo-éléments, les phytonutriments, les vitamines, les antioxydants et les fibres pour rétablir l’équilibre dans chacune de nos cellules et contribuent grandement à maintenir une glycémie modérée. Vitalité et glycémie, voici deux mots clés à retenir tout au long de votre démarche. En présence d’une vitalité optimale et d’une glycémie modérée, vous ressentirez un regain d’énergie et une sensation de plénitude et de légèreté. Les fringales, les rages de sucre et de sel, la fatigue et la somnolence s’estomperont progressivement. Pour cela, prenez soin de vous hydrater à jeun et entre les repas. Pensez également aux tisanes qui offrent une synergie de plantes qui activent l’élimination des déchets et des toxines. Je pense notamment au persil (toxines), à la mauve (transit intestinal), au ginseng (glycémie) et à la réglisse (surrénales). Le thé vert associé à une bonne hydratation et aux infusions stimule en douceur le métabolisme, réduit l’assimilation des graisses et apporte les précieux antioxydants nécessaires au cours de cette étape de purification du corps. Intégrez des smoothies verts, des jus frais, des salades colorées et agrémentées de pousses et de germinations, des herbes fraîches, du miso et des algues. Je vous invite à découvrir les algues brunes Ascophyllium nosodum et Fucus vesiculosus qui, de par leur richesse en polyphénols, sont de grands alliés pour éviter les fringales, les fluctuations d’énergie, la diminution de la concentration, les changements d’humeur et la résistance à l’insuline souvent associée à l’élévation rapide de la glycémie après les repas. En effet, les travaux menés à l’Institut des Nutraceutiques et des Aliments Fonctionnels (INAF) de l’Université Laval ont démontré que l’ingestion de 500 mg de ces deux algues brunes avant les repas permet de ralentir l’absorption des sucres, de réduire le taux d’insuline sécrétée par le pancréas, d’améliorer la sensibilité des cellules à l’insuline et procure par conséquent une grande sensation de satiété et une énergie plus stable entre les repas. Les algues brunes agissent donc comme des régulateurs du métabolisme des glucides et contribuent ainsi à l’équilibre de chacune de nos cellules et au bon fonctionnement de tous les organes de notre corps.

Les périodes de grandes transformations nous permettent de rencontrer notre vulnérabilité, nos peurs et nos insécurités. Ne vous découragez pas, elles dessinent également le chemin qui nous amène à nous accueillir et à nous accepter. Ayez la certitude que nous sommes tous des rayons lumineux et joyeux et souvenez-vous que le régime miracle n’existe pas. Le seul miracle, c’est d’apprendre à nous aimer!

Imane Lahlou, N.D., Ph.D
Dre en sciences et technologie des aliments et naturopathe
Auteure et conférencière
www.imanelahlou.com

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