Et si l'expert en matière 
de nutrition, c'était VOUS?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Et si l'expert en matière 
de nutrition, c'était VOUS?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Sonya Anvar

Et si l'expert en matière 
de nutrition, c'était VOUS?

Un corps sain et vibrant détient un instinct qui ne se trompe jamais. Souvenez-vous de votre première bouffée de cigarette, de votre première gorgée de café, ou de votre première bouchée de fromage puant; ces expériences sont souvent accompagnées d’une réaction de dégoût assez vive. Le signal du corps est clair: ce produit, je n’en veux pas! Mais comme personne ne nous a enseigné à écouter cet instinct naturel, nous continuons. Ainsi, après quelques essais, l’accoutumance se crée et ces produits deviennent agréables en bouche.

Le corps perd alors tranquillement sa capacité à nous indiquer ce qui lui convient ou non. Nos dépendances prennent le dessus, et notre système nerveux affaibli par la toxémie générale ne réagit plus lorsqu’en contact avec des substances non physiologiques. 

L’alimentation consciente nous propose donc un chemin de redécouverte, basée sur la voie de l’écoute intérieure, vers une alimentation physiologiquement adaptée à nos besoins.

Nous avons d’abord et avant tout appris à nous alimenter sur des connaissances passées de génération en génération. La recette de tourtière de notre arrière-grand-mère a encore sa place dans nos traditionnels repas des fêtes. Puis, il y a les médias, participant activement à forger nos croyances sur l’alimentation. « Un verre de lait c’est bien, mais deux c’est mieux!» C’est ainsi que nous nous alimentons quotidiennement, malgré les quelques signes de santé moins que parfaits qui font parfois surface.

Aujourd’hui, je souhaite vous mettre sur une piste qui vous permettra d’arriver à détecter les aliments qui vous conviennent ou non. Il devient difficile, avec tous ces dires à propos de la nutrition, de se frayer une opinion sur le sujet. L’idéal reste donc la pratique, basée sur l’écoute du ressenti.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com