Aliments du Québec toujours le bon choix!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Aliments du Québec toujours le bon choix!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Claudia Charuest, 
Coordonnatrice Aliments du Québec

Aliments du Québec toujours le bon choix!

Peut-être faites-vous partie des 7 consommateurs sur 10 qui estiment important de connaître la provenance des produits qu’ils consomment. Si tel est le cas, vous appréciez sans doute la présence des logos Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec sur les produits alimentaires que vous achetez et sur les rayons de votre supermarché, des certifications qui vous permettent de repérer le plus rapidement possible tous les aliments qui sont bien de chez nous.

Ces deux marques de commerce sont gérées par le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois, mieux connu sous le nom d’Aliments du Québec, un organisme de promotion qui, par l’entremise de ces deux certifications, garantit l’origine québécoise des produits et des ingrédients qui entrent dans leur composition.

Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec, c’est plus de 15500 produits certifiés, fabriqués par plus de 700 entreprises membres! Et ce nombre ne cesse de croître à tous les jours puisque les gens de chez nous innovent sans cesse pour nous étonner et nous offrir des nouveautés.

Les Aliments du Québec et les Aliments préparés au Québec, on les retrouve partout et dans toutes les catégories de produits. Que ce soit pour des fruits et des légumes, pour des produits de boulangerie, pour de la viande, pour des mets préparés ou surgelés, et même pour des conserves, il est toujours possible, et même facile, d’acheter québécois!

Reconnaître l’origine et valoriser le savoir-faire
Aliments du Québec est la référence en matière de certification de provenance au Québec. En effet, la certification des produits est un processus rigoureux au cours duquel plusieurs détails sont pris en compte et validés, dont notamment les ingrédients et leur provenance, afin de garantir aux consommateurs que les aliments qu’ils se procurent sont réellement d’ici et correspondent aux valeurs qui leur sont chères.

Un produit portant la certification Aliments du Québec est un produit entièrement québécois ou un produit composé d'un minimum de 85% d'ingrédients d'origine québécoise, et ce, à condition que tous les ingrédients principaux proviennent du Québec. De plus, toutes les activités de transformation et d'emballage doivent être réalisées au Québec.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com