Une retraite Yoga qui transformera votre vie à jamais!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Une retraite Yoga qui transformera votre vie à jamais!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Andrea Slobodova

Une retraite Yoga qui transformera votre vie à jamais!

Avez-vous toujours rêvé de vous retirer sur une île déserte et de vous consacrer uniquement à vous-même tout en prenant soin de votre corps et votre âme? Vous êtes prêts pour une expérience unique et différente des vacances de type tout inclus? Êtes-vous ouverts d'esprit pour explorer un monde nouveau? Si c’est le cas, le séjour en Ashram vous appelle! À quelques heures seulement de Montréal, vous atterrirez sur l'île de Paradise Island  (anciennement nommée Hog Island) qui est une île des Bahamas située au nord-est de l'île de New Providence et qui fait ainsi partie de son district, face à la ville de Nassau. Entouré par les eaux turquoise des Caraïbes, êtes-vous enfin prêts à lâcher prise et vous abandonner à une routine assidue? Aucune expérience en yoga n'est requise, uniquement la volonté de se dépasser chaque jour sans vous juger... Bon voyage au plus profond de votre âme tout simplement grâce au mouvement! 

Ma toute première retraite de Yoga dont je rêvais depuis près de deux ans s'est enfin réalisée en décembre dernier. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite en plaquant les préjugés des multiples règlements en vigueur dans un Ashram. En effet, le réveil à 5 h 30 est obligatoire, avec méditation matinale suivie d'un cours de yoga. Il faut respecter une routine rigoureuse tout au long de la journée jusqu'à l'heure du coucher vers 22 h lorsque toutes les lumières sont éteintes... Mais rassurez-vous, la pratique quotidienne devient si naturelle grâce à l'environnement tropical et la synergie du groupe que le lever avec le chant du coq devient facile et naturel.

En atterrissant à Nassau, vous êtes à une heure de votre destination paradisiaque! Embarquez ensuite dans un taxi qui vous transportera jusqu'au port. Prenez le temps de vérifier le passage de la navette qui viendra vous chercher au port pour vous faire traverser de l'autre côté d'une terre sacré, un lieu rempli de sérénité et de simplicité. Bienvenue à L'Ashram Sivananda fondé par Swami Sivananda. 

Un des plus grands maîtres du Yoga du vingtième siècle (1887-1963), Swami Sivananda représente l'inspiration derrière tous les centres de yoga Sivananda Vedanta à travers le monde. Son enseignement se résume en 6 mots : servir, aimer, donner, purifier, méditer et réaliser. Grâce à l'entregent de son disciple Swami Vishnudevananda qui a donné des conférences dans l'Ouest canadien dans les années 50, il s'est fait remarquer par le dirigeant politique des Bahamas qui fût fasciné par ses enseignements. Un privilège spécial lui fût alors accordé: il a obtenu un permis de construire son temple sacré sur le territoire de Paradise Island, d'y séjourner et d’accueillir des visiteurs pendant une période de cent ans sans aucune redevance monétaire. Promouvoir le bien-être spirituel avant tout!

Routine sacrée en Ashram 
Il est à peine cinq heures du matin et le coq nous fait signe. C’est l'heure du Satsang qui est une méditation silencieuse suivie de chants en sanscrit pour appeler les mantras qui ont un effet apaisant sur l'esprit. Les trois premiers jours, la cloche en fer qui fait « ding dong » à vive allure ne peut me lever de mon lit situé dans une tente aménagée avec un lit bien confortable, une commode pour la lampe et une petite armoire. La tente appelée Tent Hut est une installation d'une dizaine de tentes et elle est protégée par un toit en bois sur deux étages. Ma première nuit a été accompagnée d'une pluie tropicale qui crée une symphonie sur les palmiers entourant notre abri.

Jour 1 : Nous sommes un petit groupe d’environ quinze personnes venues de tous les coins du monde (plusieurs États américains dont l’Alabama, mais aussi des pays européens, dont la Hollande et bien sûr le Québec). On se rejoint pieds nus au temple principal où on participe à une cérémonie spéciale pour notre initiation yogini au cours intermédiaire dirigé par un charismatique jeune professeur. Après une récitation sacrée de chants hindous, le prêtre nous touche et nous colore d’un rond rouge entre les sourcils avec une poudre sacrée et termine le rituel avec un cercle en poudre blanche purificatrice. On se sent soudainement transporté dans un autre monde... Bienvenue chez Sivananda! Vers 10 heures du matin, nous allons savourer enfin notre premier brunch composé uniquement de plats végétariens. Un pur délice! Mes vibrations énergétiques augmentent graduellement sous le soleil qui nous réchauffe agréablement les épaules durant notre repas.

Jour 2 : Le réveil est encore un peu difficile, mais je réussis à me réveiller à temps pour le cours de yoga se déroulant sur la plateforme du côté de la marina. Il faut mentionner que la caféine n'est pas au menu dans ce lieu et elle est d'ailleurs défendue sur le site de l'Ashram. En effet, les stimulants comme le café ou le thé sont nuisibles à la pratique de la méditation et du yoga.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1991, Boulevard Périgny, bureau 202, Chambly (Québec) J3L 4C3
T +1 514 394-7156
Canada
Nous reconnaissons l'appui [financier] du gouvernement du Canada
© 2015 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com