Au carrefour 
de sa vie, comment trouver sa voie?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Au carrefour 
de sa vie, comment trouver sa voie?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Au carrefour 
de sa vie, comment trouver sa voie?

L’accomplissement et la réalisation de soi sont aujourd’hui des thématiques de plus en plus populaires. Cependant, bon nombre d’entre nous ne savent pas par où commencer lorsque vient le temps de trouver notre voie. C’est pourquoi Émilie Paquin, auteure et conférencière en développement personnel, a tenté de répondre à la question «Comment trouver sa voie?» dans son premier livre. Voici un portrait de cette jeune auteure.

Qu’est-ce qui vous a motivé à écrire et donner des conférences sur le sujet de la réalisation de soi?
Tout d’abord, je me suis toujours intéressée au monde du développement personnel, principalement parce que je me suis moi-même cherchée pendant plusieurs années. Grâce à mes expériences de vie, mon travail d’introspection pour apprendre à mieux me connaître et mes nombreuses lectures sur le sujet, j’en suis venue à trouver mes propres réponses pour m’aider à trouver ma voie. Toutefois, je me suis vite rendu compte que mon cheminement et mon expertise pouvaient également aider les autres à trouver leur voie à leur tour. 

En juillet 2012, j’ai écrit un article sur le web qui était intitulé «Comment trouver sa voie?» et il a suscité beaucoup de réactions auprès des internautes et surtout beaucoup de questions. Je me suis rendu compte qu’énormément de gens désirent trouver quelle est leur raison d’être et se trouvent dépourvus, n’ayant pas les outils pour y arriver. J’ai donc commencé à faire de la recherche sur le sujet et j’ai ensuite écrit mon livre, pour finalement en faire une conférence. L’ironie du sort, c’est que ma voie, c’est d’aider les autres à trouver la leur!

À quel public votre message s’adresse-t-il?
Que ce soit mon livre ou mes conférences, il est adressé à différents publics. Premièrement, il y a les adolescents de 12 à 17 ans qui se cherchent et qui ne se connaissent pas encore. Ensuite, il y a les jeunes adultes de 18 à 24 ans qui sont déroutés, qui ont l’impression de tourner en rond dans leur choix de carrière sans trop savoir quel chemin emprunter. Finalement, il y a les adultes en transition de carrière, qui en ont assez de la carrière qu’ils occupent présentement, mais qui ne savent pas vers quoi se tourner. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com