Élixirs floraux pour contrer les raideurs de l'âme et du corps


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Élixirs floraux pour contrer les raideurs de l'âme et du corps

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Natacha Imbeault

Élixirs floraux pour contrer les raideurs de l'âme et du corps

Les élixirs floraux sont de très bons alliés qui nous accompagnent dans nos divers passages de vie et nos états d’âme. Ils nous aident à assouplir et à modifier ce qui a besoin de l’être en nous. Les essayer, observer ce qui se passe, sentir les changements qu’ils apportent en nous, c’est la meilleure façon de comprendre leur mode d’action et de les adopter. 

Mais avant de vous parler d’élixirs plus spécifiques, je vous amène dans la symbolique du corps. Notre système locomoteur (muscles et os) est ce qui nous permet d’être de façon importante en interaction avec les autres et le monde extérieur. C’est avec lui que nous avançons, créons, bâtissons les divers aspects de notre vie. Bien sûr, sans lui cela est aussi possible, mais vraiment dans une moindre mesure. Donc lorsque notre système locomoteur éprouve quelques douleurs ou manifeste divers problèmes, il est intéressant de se poser quelques questions: 

> En quoi suis-je à l’extérieur de mon chemin de vie?
Est-ce que je suis bien avec la direction que je prends? Avec mes choix?
Est-ce que j’éprouve de la fermeture face à certains aspects du monde extérieur
Est-ce que cette fermeture est de la peur, de l’incompréhension, du rejet, etc.?
Est-ce que j’éprouve de la fermeture face à certains aspects de mon monde intérieur
Est-ce que cette fermeture est de la culpabilité, du manque de confiance, de la peur, de l’incompréhension, du rejet, etc.?
Est-ce que je suis trop rigide face à moi-même? L’extérieur
Certains aspects de ma vie ou de la vie?

D’où viennent les élixirs floraux?
Les élixirs floraux sont des concentrés vibratoires de fleurs. L’utilisation de ces élixirs est davantage une médecine vibratoire qui se rapproche beaucoup de l’homéopathie puisque nous les utilisons principalement en dilution homéopathique.

Les élixirs floraux ont une origine très ancienne. Au début du siècle, le docteur Bach, un physicien et scientifique anglais, rapporta cette démarche à la conscience. Maintenant, les «fleurs de Bach» ont été utilisées avec succès par des milliers de personnes.

Plusieurs personnes, dans différentes régions du monde, ont bénéficié de ses recherches, les ont poursuivies et les ont adaptées au monde actuel. Les élixirs floraux sont la continuation de ce travail de pionnier. De par le monde, on recherche et on bénéficie des dons guérisseurs des fleurs locales, parfaitement adaptées à nos vibrations.

Comment prendre les élixirs floraux?
Les élixirs se prennent habituellement à raison de quelques gouttes sous la langue au besoin. Nous pouvons également en mettre quelques gouttes dans l’eau du bain. Les élixirs floraux ont la qualité d’être autoadaptables aux besoins de chacun

Avec les élixirs, on pourra accompagner l’être dans ses besoins en fonction des réponses obtenues à ces diverses questions. C’est autant de pistes qui nous guideront dans le bon choix d’élixirs. On voudra installer la confiance, l’amour et le respect de soi, le pardon, la souplesse, l’ouverture, la vision claire du chemin à suivre, etc. Il existe donc plusieurs élixirs qui aideront grandement. 

En voici quelques-uns qui aident en ce sens ainsi qu’au niveau physiologique :

Ail (Allium sativum): pour contrer les peurs.

Ancolie (Aquilegia spp.): il aide à développer légèreté et souplesse. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com