Peut-on sauver notre peau?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Peut-on sauver notre peau?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Peut-on sauver notre peau?

De tous les organes du corps, le plus grand est la peau. Notre enveloppe corporelle est aussi notre meilleure alliée et notre pire ennemie. En général, c'est la peau qui trahit notre âge. Quand on est jeune, elle est tendue, ferme, lisse. Puis, peu à peu, elle se flétrit, s'amincit, se capitonne, accusant le poids des années. Que s'est-il donc passé? Et que peut-on faire au quotidien pour redonner du tonus à notre peau?

À qui la faute et pourquoi? 
Essentiellement, le passage du temps fait subir au corps les effets suivants : il produit moins de collagène, moins d'élastine et moins d'acide hyaluronique tandis que l'apparition de radicaux libres provoque l'oxydation des cellules. Ces effets combinés, qui font partie du processus naturel de vieillissement, entraînent une perte progressive de l'élasticité, de la fermeté, de la densité et de l'aspect lisse de la peau. À cela s'ajoutent d'autres facteurs aggravants, comme l'exposition au soleil, l'usage du tabac, la déshydratation, les variations de poids, la grossesse et les bouleversements hormonaux.

Quoi faire?
L'évidence d'abord : il n'y a pas de solution miracle pour échapper à l'apparition des signes de vieillesse et rien ne remplace les bienfaits à court et à long terme de pratiquer de l'activité physique sur une base régulière et de se nourrir sainement. Cela dit, choisir d'employer certains produits de soins de la peau peut contribuer à ralentir ou à diminuer considérablement les effets du vieillissement. L'application au quotidien d'une bonne crème raffermissante pour le corps constitue un moyen efficace et peu contraignant qui fait partie de la solution.

Comment choisir une crème?
Une « bonne » crème raffermissante se définit par la bonne combinaison des bons ingrédients en bonnes quantités. Par bons ingrédients, on entend des principes actifs de haute qualité qui ont pour fonction d'aider à compenser la perte de collagène, d'élastine ou d'acide hyaluronique et de favoriser la suppression des radicaux libres, tout en étant combinés à de puissants agents hydratants. Pour s'avérer efficace, la formulation doit faire agir ces ingrédients en synergie et sa composition chimique doit offrir le pH optimal.

Il est important de veiller à utiliser une crème sans parabènes, sans allergènes, sans produits dérivés du pétrole (huile minérale, gelée de pétrole, paraffine liquide ou pétrolatum), sans PEG, sans conservateurs, sans silicone et sans ingrédients d'origine animale.

Parmi les ingrédients actifs qui favorisent le raffermissement de la peau du corps :
> La caféine pure est un agent actif aux propriétés -lipolytiques éprouvées qui métabolise la graisse superficielle et contribue à une réduction du tissu adipeux, raffermissant et lissant la peau. Il faut savoir que pour s'avérer efficace, la crème doit contenir de la caféine pure, et non un extrait. Sans éliminer définitivement la cellulite, la caféine agit sur l’organisation des cellules cutanées, produisant des effets minceurs superficiels, mais bien visibles.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com