Combien de temps de vacances avons-nous besoin?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Combien de temps de vacances avons-nous besoin?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Lise Bourbeau

Combien de temps de vacances avons-nous besoin?

Avant que vous ne répondiez à cette question, sachez que le mot vacances est défini comme suit dans le dictionnaire : un repos, une cessation des occupations ordinaires.

La plupart des gens diront que deux semaines de vacances par année sont essentielles. Je crois plutôt que nous avons besoin de vacances TOUTES les semaines. Je crois aussi que la majorité des gens s’accordent plein de petits moments de vacances, mais qu’ils en sont inconscients et que c’est la raison pour laquelle ils croient manquer de temps pour eux. Avoir du temps pour soi et prendre des vacances sont deux choses différentes.

Réalisez-vous que tout ce que vous faites représente du temps pour VOUS? Si vous croyez que c’est faux parce que vous prenez beaucoup de temps pour aller travailler à l’extérieur, pour vous occuper des enfants, de votre conjoint ou de votre mère malade, je vous assure que ce n’est pas la réalité.

Si vous êtes honnête envers vous-même, vous serez d’accord avec moi si je vous dis que votre travail vous permet d’obtenir l’argent dont vous avez besoin, de vous valoriser, de vous changer les idées ou de développer votre créativité. Peu importe la raison pour laquelle vous travaillez, vous le faites pour vous. Si vous vous occupez de quelqu’un d’autre, vous le faites soit par amour et pour le bonheur que cela VOUS procure, soit à contrecœur parce que vous vous croyez obligé de le faire. Dans ce cas, sachez que vous le faites quand même pour VOUS afin d’éviter de vous sentir coupable. Vous avez donc toujours du temps pour vous. 

Prendre du temps de vacances, c’est autre chose. Selon la définition donnée ci-dessus, cela signifie vous reposer et faire des activités qui vous apportent beaucoup de plaisir ou vous changent les idées au lieu de faire vos activités régulières. En ce qui me concerne, je suis en vacances quand je marche dans la nature, quand je lis un livre qui me détend (et non un livre que je dois étudier ou annoter), quand je joue aux cartes avec mon mari ou ma famille, quand je danse ou que je vais souper au restaurant avec une amie.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com