Se remettre en question


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Se remettre en question

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Emilie Paquin

Se remettre en question

Je me rappelle une époque où je croyais tout savoir. Je pensais avoir raison sur tout et tout le temps. J’étais arrogante et même condescendante. À cette époque, j’étais complètement dominée par mon égo. Lorsqu’on me reprochait quelque chose ou qu’on me faisait un commentaire sur mon attitude, je le prenais personnel, j’étais sur la défensive et je me justifiais, me sentant attaquée et jugée. J’avais alors une très faible estime de moi et au plus profond de moi-même, je me sentais vulnérable. C’est pourquoi j’avais bâti cette carapace. 

Avec le temps et les expériences, j’ai appris énormément sur la vie et sur moi-même. Je suis heureuse aujourd’hui d’être maintenant capable d’accueillir les commentaires et les reproches de façon constructive pour me libérer et avancer dans ma vie. Comment y suis-je arrivée? J’ai accepté de me remettre en question…

La remise en question
Se remettre en question, c’est d’abord -accepter que nos habitudes et nos comportements ne fonctionnent plus. Si nous sommes dans la même situation insatisfaisante qu’il y a dix ans et que nous conservons toujours les mêmes pensées et actions, cela ne risque pas de changer. Pour arriver à faire avancer notre vie, nous devons renouveler nos schémas de pensée. Se remettre en question, c’est aussi assumer ses erreurs et prendre à 100% la responsabilité de sa vie. 

Accueillir les commentaires
Lorsque les personnes autour de vous vous font des commentaires, ne fuyez pas, ne ragez pas et surtout, ne vous sentez pas attaqués. Dans certains cas, il arrive que des gens puissent être simplement méchants, mais pour la plupart des personnes dans votre vie, que ce soit la famille, des amis ou des -connaissances, ils veulent votre bien. S’ils vous font des -commentaires, tentez de les accueillir et de les considérer de façon constructive. Sachez vous ouvrir à eux et être réceptif de façon à -comprendre leur point de vue.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com