L'importance de s'écouter 
pour profiter de ses vacances!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'importance de s'écouter 
pour profiter de ses vacances!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Anne Mc Cready

L'importance de s'écouter 
pour profiter de ses vacances!

Pour commencer, je tiens à vous informer que la dernière fois que je suis allée en vacances avec ma meilleure amie pour une semaine fut il y a 13 ans! Soupire… Pourquoi est-ce que j’ai attendu si longtemps? Honnêtement, je pense que je trouvais à faire tout ou rien sauf m’occuper de ce besoin! Et c’est à la suite de la réussite d’une formation professionnelle en relation d’aide au CRAM, que j’ai réalisé que j’étais épuisée et que j’avais besoin de me reposer et de me récompenser! J’avais travaillé fort pour accomplir ce rêve afin d’en faire une nouvelle carrière et j’avais ce besoin de me ressourcer afin de retrouver un équilibre dans ma vie!

Donc, en mars dernier, je quittais le pays pour le Mexique, tout excitée de partir avec mon amie Julie! Cependant, ce que j’ignorais est que mon fonctionnement psychique avait lui aussi décidé de voyager et m’accompagner! Je vous explique…

En arrivant à notre bel hôtel à Playa del Carmen, nous avons été enchantées par la beauté de l’environnement tropical, des animaux sur les lieux, ainsi que par la magnifique plage et la vue panoramique. Ensuite, nous sommes retournées à la chambre pour défaire nos valises et nous installer. Enfin, j’enfilais mon maillot de bain, car là, j’avais hâte d’aller profiter de la belle journée ensoleillée

Et bien, une fois installée confortablement sur une chaise longue au bord de la piscine avec ma chère amie à mes côtés, je saisis temporairement la joie d’être en vacances, d’être allongée, de ressentir la chaleur du soleil sur mon corps et de savourer ensemble un bon Pina Colada! Mais hélas, ça n’a pas duré longtemps. Je constatais assez rapidement que cela n’était pas évident pour moi, de rester allongée, de savourer le moment présent et de ne rien faire! Alors, je me suis levée pour aller visiter les services et activités disponibles. La deuxième journée, j’ai vécu le même sentiment et donc, je suis allée me promener et je suis revenue avec des magazines du Québec! Wow, je croyais bien pouvoir relaxer tout en lisant les derniers potins de nos célébrités. Mais encore là, après 15-20 minutes, je ressentais un malaise. Et là, afin de m’aider, je me suis arrêtée pour faire un exercice des 5 sens (appris lors d’une conférence pour personnes anxieuses). Et cela me touche de vous partager ce que j’ai observé. Premièrement, je goûtais aux délicieuses collations, je ressentais le vent sur mes joues et je sentais l’odeur du sel de mer. Ensuite, j’ai touché à mon ventre pour ressentir la chaleur sur ma peau, j’entendais les oiseaux, les gens rire et les enfants courir. Mais, qu’est-ce que je voyais? Cette fois, consciemment, j’observais que mes yeux remarquèrent particulièrement les belles femmes minces et sexy et que je vivais un malaise, même de l’envie. J’avais les larmes aux yeux, car je réalisais que depuis deux jours, j’étais inconsciemment en train de me comparer aux autres femmes que je trouvais super belles. Et voilà, je constatais pourquoi je n’arrivais pas à relaxer et profiter de mes journées de congé. C’est parce que je m’étais activée pour me couper de mon vécu souffrant, car ma blessure de comparaison était éveillée dans cette partie du monde où on se dévoile presque nu. Je suis gênée de vous confier que si je regardais une femme plus grosse que moi, je me supériorisais. Et si je regardais les nombreuses femmes minces et sexy, je m’infériorisais et même, me jugeais de n'être pas assez belle, même laide par moment. Que ça me fait mal de vous avouer ça, car je vivais de l’impuissance (je ne pouvais rien changer) et je touchais à une grande souffrance de ne pas m’accueillir dans ma différence. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com