Top 5 des habitudes de vie à adopter


       

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Top 5 des habitudes de vie à adopter

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Krystine St-Laurent

Top 5 des habitudes de vie à adopter

Dans nos efforts collectifs pour trouver la recette ou la combinaison miracle afin de rester jeune ou de retrouver la santé, est-ce que nous oublions l’essentiel?

Nous dépensons une fortune en suppléments, mais oublions de manger nos légumes. Nous prenons un abonnement au gym dans l’espoir d’aller marcher sur un tapis roulant au moins 4 fois par semaine, alors que les bienfaits d’une marche à l’extérieur sont multiples et démontrés dans de nombreuses recherches. (2) Nous investissons dans des produits de beauté couteux qui contiennent fort probablement une variété de produits chimiques(3), mais nous entreprenons un programme de détoxification avec une multitude de produits «naturels» ou de gélules ajoutant, au final, à la charge du foie, le pauvre à qui incombe la responsabilité de détoxiquer tout ce beau cocktail.  

Ma philosophie: le plus près possible de la terre, simplement.
Une plante n’a pas besoin de se retrouver dans une capsule pour être efficace. Au contraire! Plus elle subit de transformations, plus elle perd de son efficacité.  

Rien ne surpasse le basilic, le romarin, la sauge ou l’hysope fraichement cueillie de notre jardin pour créer une tisane détoxifiante. Quelques feuilles de pissenlit fraîches, quelques gouttes de jus de citron, un peu de persil et quelques graines de cardamome dans une tasse d’eau tiède tonifient l’ensemble de l’organisme et aident à éliminer les toxines. 

1. Fontaine, je boirai de ton eau
Lorsque nous ressentons la soif, nous sommes déjà quelque peu en carence puisque le réflexe de la soif n’est pas tout à fait synchronisé avec le besoin réel d’hydratation.  D’où l’importance de boire régulièrement! On recommande en général entre 1,5 et 2 L d’eau par jour.

Pour rendre le tout plus dynamique et goûteux, vous pouvez ajouter à votre bouteille d’eau quelques tranches de gingembre frais (supporte le système immunitaire), un bâton de cannelle (aide à éviter les grandes variations du taux de glycémie), un peu de citron (aide à la digestion et possède un effet alcalinisant et tonique), ou autres fines herbes que vous avez à portée de main. 

2. Respirer comme un nouveau nez 
Portez une attention particulière à votre respiration et lorsque vous le pouvez, essayez de la régulariser, de la ralentir et d’approfondir votre rythme respiratoire.  En inspiration, laissez votre ventre se gonfler doucement. La respiration abdominale est la respiration la plus efficace qui procure le plus grand bien-être. Pensez à un nouveau-né: il sait comment respirer!  

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