Unifier le corps, le cœur et l'esprit


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Unifier le corps, le cœur et l'esprit

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Unifier le corps, le cœur et l'esprit

J’ai choisi de devenir qui j’étais vraiment et pour moi, cela passait par l’unification du corps, du cœur et de l’esprit. Pour rendre le tout plus attrayant, et parce que j’ai reçu ces trois mots en pleine nuit, j’ai décidé de me concocter un programme pour être «Sexy, Zen et Happy». Ainsi, j’apprendrais à être bien dans mon corps physique, en santé et pleine de vitalité, je calmerais mon esprit pour recevoir davantage de guidance et enfin, je trouverais le bonheur au quotidien. Depuis, j’ai compris qu’il n’y avait pas d’âge pour se donner un second souffle. Il est toujours possible de se reprendre en main et déployer davantage ses ailes. 

D’ailleurs, si l’homme est le microcosme du macrocosme, la transformation de l’humanité devra nécessairement passer par l’évolution de chaque être humain. Nous sommes plusieurs à être attirés par tout ce qui concerne la santé globale et ce n’est sûrement pas un hasard, mais plutôt un rendez-vous avec notre futur. 

Le fait de prendre soin de soi, d’ouvrir notre conscience et de s’éveiller spirituellement pave le chemin vers notre évolution. Et s’il nous était demandé de co-créer ce nouveau monde de paix et d’amour dans lequel nous souhaitons vivre? Comme le disait Gandhi, nous sommes appelés à incarner le changement que nous désirons voir en ce monde. 

Personnellement, j’ai amorcé cette transformation de vie en appliquant des principes de pleine conscience dans mon quotidien. J’ai appris à ralentir, à mieux m’alimenter (plus lentement et de manière plus colorée) et à amplifier ma vitalité en marchant sept kilomètres au moins cinq fois par semaine. La méditation s’est avérée extrêmement bénéfique pour moi parce qu’elle m’a permis de me connecter à mon esprit et de développer mon intuition. Maintenant, je médite une heure par jour, soit 30 minutes matin et soir.

Article précédent

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com