Unifier le corps, le cœur et l'esprit


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Unifier le corps, le cœur et l'esprit

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Unifier le corps, le cœur et l'esprit

«Mon Dieu, utilisez-moi!» Dans les dernières années, c’est probablement la phrase qui a tout changé dans ma vie. Trop longtemps, je n’ai pas osé être qui j’étais vraiment. Le désir de plaire et d’être aimée me rendait comme un véritable caméléon. À force de toujours vivre pour les autres, on finit par s’oublier complètement. 

À 28 ans, à bout de souffle et ne sachant plus qui j’étais, ni ce que je voulais faire de ma vie, j’ai reçu en cadeau une dépression. Cet arrêt forcé m’a obligée à aller en thérapie et à demander de l’aide pour me remettre sur les rails. C’est ce qui m’a permis de trouver ma voie et c’est la raison pour laquelle je considère cet épisode difficile comme un divin cadeau (drôlement emballé, je l’avoue). 

J’ai découvert ma mission, entre autres, grâce à un atelier de Marc Fisher. Une amie m’y avait amenée (elle pressentait que cela me ferait du bien). La journée s’intitulait «Les principes spirituels du bonheur et du succès» et je suis tombée littéralement sous le charme de ces nouveaux apprentissages. Lorsque Marc nous suggéra de dresser la liste de tout ce que nous aimions, j’ai eu un choc. La liste était longue, mais rien de ce qui s’y trouvait n’était présent dans ma vie à ce moment-là. C’est ce qui provoqua une première remise en question et ultimement, un grand ménage. Et c’est également ce qui me mena à travailler dans les médias. J’ai passé onze formidables années dans l’équipe de Salut Bonjour Week-end à TVA pour ensuite me retrouver à la barre de l’émission Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux (www.questcequonattend.tv).

Quelques années plus tard, je faisais ce que j’aimais, mais j’hésitais à me diriger vers ce qui me passionnait vraiment. J’avais surtout peur d’être jugée… de déplaire. Cette fois, c’est le personnage du roman La coiffeuse de Dieu de Marc Fisher (décidément, certaines personnes sont de bons guides pour nous…) qui me poussa à entreprendre ce que j’appelle aujourd’hui ma renaissance. Mon nouveau livre (publication à la mi-septembre) représente l’ultime aboutissement de cette transformation. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com