Escapades aux pays des merveilles


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Escapades aux pays des merveilles

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Gisèle Quintal

Escapades aux pays des merveilles

Beaucoup de poésie, une dose d’humour et un soupçon de folie… Ça et là, mille et une merveilles, infiniment grandes ou infiniment petites: château, moulin, hôtel et domaine composent une mosaïque d’histoire. Au détour de l’allée des merveilles, découvrez des expositions inédites, des musées, des objets insolites, des ateliers thématiques, des artisans et bien d’autres surprises!Tous et chacun trouvera son coup de cœur, un vertige, une envie de rester là, de s’asseoir pour contempler. Car c’est du dialogue intime entre vous-mêmes et ces demeures que naitra l’émerveillement. Oui, tous ces lieux sont formidables, grandioses, uniques et même vertigineux. Quel réflexe romantique peut bien nous inciter à rêver mieux d’histoires au cœur de ces lieux de merveilles que partout ailleursAllez, suivez-moi dans ce tour de charme au cœur de l’allée des merveilles. 



MOULIN WAKEFIELD HÔTEL & SPA

L’ENCHANTEMENT DES SENS

Rivière impétueuse, paysage spectaculaire, nature souveraine; tel est l’écrin naturel de ce magnifique hôtel. Ici, pas de fausses notes. Oubliez le bruit du monde pour écouter le murmure de l’eau qui chante la douceur de ces lieux tout en contemplant les chutes MacLaren qui tourbillonnent avec impétuosité entre des flancs rocailleux…

Bienvenue au Moulin Wakefield Hôtel & Spa
Il était une fois un moulin à farine, originalement construit en l838, situé à proximité d’Ottawa, au cœur du parc de la Gatineau. Un vent d’histoire flotte sur ce moulin du l9e siècle, un modèle d’art de vivre, un lieu propice à la création ou plus simplement à la contemplation.

Il est aujourd’hui restauré tout en nuances, où règne en maître l’harmonie. Tout est fait pour que l’on se sente chez soi, choyé, au centre de mille intentions délicates

Les 40 chambres d’invités au parfum unique sont douillettes et confortables et font partie de votre découverte. À vous de choisir: l’édifice principal, les anciens silos à grains ou dans le nouveau pavillon Éco Rivière.

Au matin, réveillez-vous au chant des oiseaux et laissez-vous chouchouter dans le superbe spa niché à la base d’une impressionnante chute de 28 pieds, aménagé dans la maison du meunier magnifiquement restaurée. Massages, bains et soins divins vous attendent. L’éco spa comprend également une piscine d’eau salée extérieure et un bain à remous.

Les plaisirs de la table se déclinent ici librement selon votre goût. Que ce soit dans la salle à manger, dotée de murs de pierres, d’un foyer ouvert et d’un solarium, ou sur la terrasse haut perchée avec vue sur les chutes MacLaren, vous aimerez l’expérience culinaire du menu découverte: une collection artistique de six services de dégustation sélectionnés et préparés tous les soirs par le chef Romain Riva suivi du sommelier pour apparier un vin à chaque plat.

Mais voilà que la nuit tombe avec un brin de fraîcheur. Prenez place dans le spacieux salon. Vous reculerez dans le temps en parcourant les pièces uniques qui décorent les murs. Ici, objets et mobiliers sont des parcelles d’histoires que l’on aimerait entendre parler. Ils sont précieux les endroits tel celui-ci, aujourd’hui, où l’on voit encore passer les saisons. À votre tour d’écrire votre scénario.

www.wakefieldmill.com



HÔTEL CHÂTEAU-BROMONT

ÉVASION SUR LA ROUTE DES VINS

On court les vignobles faisant la fête aux fruits et à ses produits dérivés. C’est aussi le temps des couleurs, du jaune au rouge flamboyant. Partout la nature explose… Grâce à son microclimat si particulier, vignobles, fromages et canard sont parmi les produits qui ont fait la réputation culinaire de la région.

Au détour de cette route, nous avons posé nos bagages à l’Hôtel Château-Bromont. Dominant l’une des plus belles vallées des Cantons-de l’Est, l’Hôtel Château-Bromont est situé dans un cadre de villégiature extraordinaire.

Vous serez enchantés par le jardin extérieur et sa magnifique cascade, son atrium aux allures méditerranéennes et comblés par les piscines. Vous pourrez réaliser des coups mémorables sur l’un des parcours de golf situés à proximité, faire la tournée des vignobles ou profiter d’une soirée théâtre sous le chapiteau Juste pour rire. 

Découvrez votre chambre de luxe ou suite junior avec vue splendide sur la montagne, ou sélectionnez une des chambres hypoallergéniques disponibles sur demande. L’hôtel veille en tout temps à répondre à vos attentes.

Sur un air de joie de vivre et de magie, détendez-vous au centre de Santé-Beauté Amerispa pour faire l’expérience nordique. Vous y trouverez hammam, bain-vapeur, chaise et plage aéro massage, stations hydromassantes, vélo submergé et marche à contre-courant. Ne partez pas sans faire l’essai du massage signature: des manœuvres fluides et enveloppantes permettent une grande relaxation.

Laissez-vous entraîner par les notes musicales du 5 à 7 sur La Terrasse en contemplant les derniers rayons de soleil, un apéro à la main et le bonheur à fleur de peau!

Prolongez votre plaisir au restaurant Les Quatre canards offrant une cuisine des plus raffinées. Le chef Frédéric Michon suggère une expérience gastronomique unique où les produits du terroir régional sont brillamment apprêtés et agencés. Chaque saison devient le prétexte à une cuisine remplie de découvertes.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com