Développer son authenticité


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Développer son authenticité

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Emilie Paquin

Développer son authenticité

Comment devenir authentique?
Apprendre à se connaître davantage
«Vous éveiller à votre vraie nature est votre opportunité.»  Mooji

Pour être authentique, vous devez d’abord apprendre à vous connaître vous-mêmes et à définir quelle est votre nature profonde. Êtes-vous une personne introvertie, extravertie ou ambivertie (soit un amalgame des deux)? Être vous une personne plus rationnelle ou émotionnelle? Quels sont vos différents types d’intelligences? Quelles sont vos forces et vos faiblesses? Quels sont vos qualités et vos talents naturels? En apprenant à vous connaître davantage, vous apprendrez à mieux définir l’essence de votre nature, ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. D’ailleurs, cela vous permet de développer une meilleure conscience de qui vous êtes. Pour aller plus loin dans cette démarche, je vous invite à lire mon livre «Comment trouver sa voie?» au www.emiliepaquin.ca. 

Être fidèle à soi-même
Ensuite, une fois que vous avez une meilleure conscience de qui vous êtes, vous devez agir de façon à être fidèle à vous-mêmes. Cessez de constamment faire des concessions ou des compromis. Lorsque quelque chose ne vous convient pas, mettez vos limites. Lorsque vous vous retrouvez dans une position qui ne vous convient pas, sortez-en. Encore, lorsqu’on tente de vous convaincre ou de vous imposer un choix qui va contre votre nature, ne vous empêtrez pas dans une multitude d’excuses, dites simplement que ce choix ne vous convient pas. Ainsi, vous vous respectez et vous vous faites respecter par l’autre personne.

S’exprimer avec franchise, véracité et sincérité
Lorsque vous devez exprimer une idée, une position ou un choix, ne cherchez surtout pas à plaire aux autres. Lorsque vous cherchez à plaire à l’autre, vous le faites au détriment de vous-mêmes, tout en n’ayant aucune certitude que l’autre sera satisfait. Aussi, prendre mille détours, tourner autour du pot ou parler de façon trop vague peut laisser place à l’interprétation et être mal compris ou perçu. Lorsque vous voulez vous exprimer, dites clairement et simplement le fond de votre pensée, de façon précise et affirmative. En étant clair et précis, et en affirmant ce qui vous convient, vous prenez position face aux autres et ils vous respecteront pour cela. Exprimer le fond de votre pensée est la seule manière pour être intègre à vous-mêmes et demeurer entier.

Article précédent

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com