La pharmacie de l'âme: Les élixirs floraux 
pour s'enraciner, 
grandir et rayonner


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
La pharmacie de l'âme: Les élixirs floraux 
pour s'enraciner, 
grandir et rayonner

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Natacha Imbeault

La pharmacie de l'âme: Les élixirs floraux 
pour s'enraciner, 
grandir et rayonner

Les élixirs floraux accompagnent merveilleusement bien toutes les thérapeutiques. Ils sont des alliés du corps physique en plus de nous aider à grandir et nous déployer aux niveaux émotionnel, mental, spirituel et énergétique. Ils nous aident à nous sentir mieux avec nous-mêmes et la vie, à atteindre nos objectifs, à devenir une meilleure personne, à développer notre potentiel, etc.

Lutilisation des élixirs est davantage une médecine vibratoire qui se rapproche beaucoup de l’homéopathie, puisque nous les utilisons principalement en dilution homéopathique. 

Ils ont une origine très ancienne. Des recueils d’information sur le sujet ont d’ailleurs été retrouvés dans les pyramides. Après l’époque égyptienne, on n’entendra pratiquement plus parler d’eux. C’est au début du siècle que le docteur Bach, un physicien et scientifique anglais, ramena cette démarche à la conscience. Maintenant, les «fleurs de Bach» ont été utilisées avec succès par des milliers de personnes. Plusieurs passionnés, dans différentes régions du monde, ont bénéficié de ses recherches, les ont poursuivies et les ont adaptées au monde actuel. Les élixirs floraux sont la continuation de ce travail de pionnier

Nous n’entrerons pas ici dans le détail de la fabrication des élixirs floraux, ce serait trop long, mais sachez qu’ils sont faciles à faire. 

La première étape est le contact avec la plante. Le lien qui se crée entre elle et moi, lorsque je fais l’élixir. Nous obtenons un élixir en mettant des fleurs dans un bol en verre sans motif contenant de l’eau pure et en exposant le tout au soleil pour une période donnée. Nous filtrons et ensuite nous commençons le processus de dilution, pour finalement obtenir un élixir auquel la fleur aura communiqué ses forces et propriétés. 

Les élixirs floraux peuvent être utilisés à tous les âges de la vie ainsi que pour les animaux. Ils nous soutiennent et nous accompagnent lors des divers passages de la vie. Que ce soit la maladie, un changement marquant comme une naissance, une séparation, la mort ou lors d’une démarche de croissance personnelle, les élixirs ont beaucoup à nous apporter.

Comment les choisit-on
Intuitivement ou intellectuellement?

J’aime bien faire un mélange des deux. En choisir un certain nombre en fonction d’un processus plus intellectuel et ensuite choisir un ou deux élixirs intuitivement pour compléter la formule. 

Pour le processus plus intellectuel, demandez-vous : quelles sont vos peurs? Vos défis? Si je rayonne pleinement, qui suis-je? Qu’est-ce que je veux améliorer ou installer dans ma vie? Etc. Faites des liens entre vos besoins et les propriétés des divers élixirs pour faire votre choix. 

Ensuite, choisissez-en un ou deux intuitivement. Ceci permet de répondre à des besoins plus inconscients ou encore de guérir des blessures plus ou moins enfouies en nous. 

Comment les prend-on
Quelques gouttes sous la langue. Si vous êtes plus cartésien, prenez vos élixirs 2 à 4 fois par jour. Ma façon préférée est de les prendre au besoin, d’avoir sous la main l’élixir près de moi et d’en prendre chaque fois que j’en ressens l’appel.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com