Le Bain-Flottant un soin à découvrir… et à adopter !


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le Bain-Flottant un soin à découvrir… et à adopter !

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Le Bain-Flottant un soin à découvrir… et à adopter !

Imaginez-vous flotter comme un coussin gonflable sur une eau soyeuse et agréable à la température de la peau. Une sensation si unique que vos sens se surprennent à être trompés… et émerveillés! Mais quelle est cette magie? Vous venez d’entrer dans cet œuf géant, grandeur d’un lit à deux places. Assis dans une solution saline, vous étendez les jambes et êtes poussé spontanément vers la surface. Vous savez que vous avez une heure pour savourer le plaisir d’être coupé du monde extérieur et entrer dans votre univers profond. 

Cette solution dense, qui vous permet de flotter, est composée de 2000 tasses de sel d’Epsom et d’eau purifiée. Sa température est imperceptible aux sens, car elle est contrôlée à 35 degrés Celsius, qui est la température précise de la peau. La capsule d’isolation sensorielle, plus communément appelée Bain-Flottant, permet de flotter sans effort et sans contrainte dans un espace propice à la relaxation profonde. Cette liberté qu’expérimente notre corps qui flotte laisse monter du plus profond de lui-même une sensation de pure détente. De plus, le sel d’Epsom constitue un apport important de magnésium, essentiel au système nerveux. 

Pour vivre une expérience de flotte optimale, assurez-vous que le centre de Bains-flottants que vous choisirez répond aux standards de l’industrie du spa. De ce fait, les centres membres de l’association Spa Relais Santé respectent des normes strictes en matière de procédures d’entretien et de salubrité. Cette certification d’excellence assure aux consommateurs de hauts critères de qualité tant au niveau des soins que des services ou de l’hygiène. 

L’origine du Bain-Flottant
Le Bain-Flottant fut inventé dans les années 1950 par John C. Lilly, médecin, neuroscientifique, neurochirurgien, psychothérapeute et écrivain américain. Pionnier dans l’étude de la conscience, il développe au cours de sa longue carrière ses propres outils, dont le caisson d’isolation sensorielle. 

À Montréal, nous devons l’introduction de ce soin unique à Bernard Meloche, président et fondateur du Spa Ovarium, qui fit la découverte du Bain-Flottant en 1982. Il est alors saisi d’un coup de cœur qui le pousse à faire découvrir ce soin au plus grand nombre. C’est donc durant cette même année qu’il ouvre le premier Spa à Montréal et par le fait même, le premier centre de Bains-Flottants. Le Spa Ovarium est d’ailleurs reconnu aujourd’hui comme le plus grand centre de Bain-Flottant en Amérique et sur quatre des cinq continents. 

À travers le monde, plusieurs centres de relaxation offrent le soin de Bain-Flottant. En Suède, une association œuvre même à le faire reconnaître par le système de santé. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com