La beauté par la vitalité


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
La beauté par la vitalité

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Krystine St-Laurent

La beauté par la vitalité

Utiliser les huiles végétales pour nettoyer et hydrater le visage? Et comment

Huiles & matières grasses: ces deux mal-aimés
Gras, lipides et graisses sont souvent liés aux mots: obésité, maladies cardiovasculaires, athérosclérose, etc. Négatif et peu inspirant. Pourtant, les huiles végétales naturelles, extraites des graines de plantes ou de noix sont incroyablement nourrissantes et peuvent apporter une quantité phénoménale de bénéfices, lorsqu’utilisées de la bonne façon. De plus, elles ajoutent à la vitalité de la peau et de l’ensemble de l’organisme. 

Petit tour d’horizon sur les bonnes raisons d’utiliser des huiles végétales au quotidien, dans les soins de corps et visage. 

1. DES PRODUITS NOCIFS ET CANCÉRIGÈNES IDENTIFIÉS DANS LES COSMÉTIQUES 
Des chercheurs américains d’EWG ont identifié 10500 produits chimiques industriels utilisés comme ingrédients cosmétiques, notamment des agents carcinogènes, pesticides, éléments toxiques, perturbateurs endocriniens*, plastifiants, solvants de dégraissage et agents surfactants. Plutôt inquiétant non?

Aussi, la fondation David Suzuki (www.davidsuzuki.com) a effectué récemment un sondage canadien visant à identifier les ingrédients toxiques présents dans les produits cosmétiques utilisés au quotidien. Ils ont préalablement identifié les 12 ingrédients les plus nocifs liés à des problèmes de santé et d’environnement, dont le cancer, l’asthme, les réactions allergiques, les maladies du système endocrinien et reproducteur pour n’en nommer que quelques-uns. 

Les résultats sont troublants
• Près de 80% des produits cosmétiques contiendraient au moins l’un des douze ingrédients nocifs à proscrire.
• Plus de 50% contiendraient plusieurs des 12 ingrédients à éviter.
• Sur plus de 1000 produits, la liste d’ingrédients n’était pas clairement indiquée.

Une liste inquiétante sous une règlementation nord-américaine défaillante, il est donc important de saisir les enjeux en tant que consommateurs et de prendre conscience de l’importance de s’informer et de comprendre ce que nous utilisons. 

Comment s’y retrouver? Comme dans l’alimentation, choisir des ingrédients non transformés, le plus près possible de la terre, que notre arrière-grand-mère saurait reconnaître facilement. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com