Rajeunir, un chemin vers la santé globale


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Rajeunir, un chemin vers la santé globale

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Julie Niquette, 
chroniqueuse littéraire

Rajeunir, un chemin vers la santé globale

Au fil des années, notre perception de la vieillesse a beaucoup changé. Plusieurs personnes portent en elles le désir de paraître plus jeunes. Mais leurs choix sont-ils toujours synonymes de santé? Ceux et celles qui souhaitent la vitalité et la jeunesse ne sont pas sans savoir qu’un bon nombre de solutions naturelles existent. Isabelle Rousseau-Caron, auteure, conférencière et docteure en chiropractie, de même que Stéphanie Milot, auteure, conférencière et thérapeute, nous offrent Rajeunir, un livre qui propose justement 12 révélations incontournables et utiles pour changer votre vie, et incite à adopter de bonnes habitudes de vie. Il nous suggère également des outils concrets pour faciliter l’intégration de ces changements. 

- Pourquoi avoir écrit ce livre?
Les gens croient que l’on vieillit inévitablement avec les années. À ce sujet, Isabelle Rousseau-Caron nous dit: «Notre intention, avec ce livre, vise à démontrer que cette croyance est fausse et qu’il est possible de rajeunir. Notre objectif consiste à inspirer les gens à modifier leurs habitudes de vie pour rayonner de santé et paraître plus jeunes.»

- Rajeunir, ça veut dire quoi?
La définition des auteures est globale. Elles nous parlent de nutrition, de l’importance de boire beaucoup d’eau, de bien dormir et de demeurer actifs. Elles nous entretiennent aussi de stress, de passion, de relations et d’émotions. Plus précisément, leur définition du mot rajeunir est la suivante: «Rajeunir, c’est conserver la vitalité, l’énergie, l’enthousiasme et la passion qui nous habitent afin d’être en mesure de réaliser ce que l’on souhaite dans notre vie. S’adonner à ce qui nous anime nous permet de rayonner et d’inspirer notre entourage.»

Dans Rajeunir, Stéphanie Milot s’est concentrée sur l’impact du stress, des émotions négatives et des relations humaines plus toxiques. Elle désire nous conscientiser aux effets de ces éléments sur notre santé émotionnelle et, conséquemment, sur celle de notre corps. «Il vient un moment où fixer ses limites peut constituer une belle façon de rajeunir, de prendre soin de soi», ajoute l’auteure. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com