Célébrer la magie de la vie - Retour à l'essentiel


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Célébrer la magie de la vie - Retour à l'essentiel

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Antoinette Layoun

Célébrer la magie de la vie - Retour à l'essentiel

Quand nous rencontrons la première personne au début de notre journée, de rendre grâce au fait que nous puissions la voir avec nos yeux et en plus, de la saluer en sachant que nous sommes entourés par la beauté et la bonté. Tout est une question de perception, à travers notre regard, nous créons notre journée aujourd’hui, éteinte de vie ou remplie de sa magie!

L’émerveillement qui nourrit la joie de vivre
Sortir de l’ordinaire et créer l’extraordinaire par notre regard, notre attitude, nos mots et nos actions est un choix à chaque moment de notre vie. Dans chaque situation, il y a deux polarités. Comme le jour et la nuit, les deux nous apportent leurs bonheurs et leurs difficultés. En acceptant ce qui est présent dans la réalité, en trouvant un sens inspirant, nous avons accès à ce qui est plus loin que nos perceptions.  

Par exemple, un rendez-vous important qui s’annule à la dernière minute vous laissant un peu déçu, mais qui, finalement, laisse place à une visite imprévue. Vous aviez votre agenda, mais l’univers en avait un autre pour vous… Soyez émerveillé devant la grandeur avec un cœur ouvert à recevoir les cadeaux!

Retour à l’essentiel
Pour célébrer la magie de la vie, le secret est de prendre le temps d’habiter la vie. Par exemple, marcher dans une forêt et être à l’écoute de tout ce qui est présent. Si nous passons vite, nous aurons la sensation que nous n’avons rien vu et vécu. Mais est-il vrai qu’il n’y avait rien? Si nous avons pris le temps de «humer» le moment, nous nous sentons nourris de cette magnificence présente et nous sommes émerveillés par la magie de la forêt. Mais si nous avons passé tout droit, ce sera juste une autre forêt. 

Dans la course, la performance, les exigences et le manque de présence, nous perdons facilement le sens de notre intention. Chaque jour, nous faisons face à l’éparpillement. Nous avons à créer un nouvel entrainement qui nous permet de profiter de chaque moment. 

Le mariage du «faire» et de «l’être»
Dans nos célébrations, il y a une intention qui nous propulse. Pour les anniversaires de mes fils, par exemple, c’est pour la célébration du jour de leur naissance. Je me souviens de la première fois que je les ai pris dans mes bras comme si c’était hier. Je prends le temps de revoir les détails dans mon esprit. Mon intention c’est de leur dire «MERCI d’être dans ma vie». C’est important que la célébration dégage cette intention du cœur «de l’être». Les détails sont un moyen «dans le faire» pour manifester l’essence de cette intention dans la réalité.  

Article précédent

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com