Célébrer la magie de la vie - Retour à l'essentiel


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Célébrer la magie de la vie - Retour à l'essentiel

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Antoinette Layoun

Célébrer la magie de la vie - Retour à l'essentiel

Maman, maman! Le père Noël était ici… viens voir, viens voirLes voix excitées et émerveillées de mes fils résonnent encore dans mon esprit en pensant aux festivités de Noël ou tout autre événement qui inspirait la magie! C’était une grande joie de créer des petites mises en scène et de voir les étincelles d’émerveillement dans leur regard et leurs expressions. Avec eux, je pénétrais dans un monde où tout était possible… J’étais comme une fée semant la joie avec une touche de création et d’action et hop, d’un coup de baguette, la magie se réalisait!  Alors, pourquoi à l’âge adulte la vie perd-elle de sa magie?

La perte de l’innocence 
À l’enfance, la magie de l’innocence est si présente! Que nous ayons eu une enfance facile ou difficile, l’imaginaire fertile d’un enfant teinte tous les moments de la vie. Nous pouvions nous envoler vers le ciel, décrocher la lune, être une princesse dans son château ou un cavalier fort galopant sur un cheval blanc. En vieillissant, par les obstacles et les conditionnements de notre éducation, nous rencontrons la souffrance de la déception… Avec le temps, nous perdons notre innocence faisant place au doute qui éteint les étincelles de vie. Nous devenons assimilés par le monde adulte.

En perdant la magie de notre regard, nous cherchons son effet à l’extérieur de nous. Nous pensons qu’en faisant plus et qu’en ayant plus, nous retrouverons cet état de liberté d’être de notre enfance. Les attentes et les exigences envahissent notre quotidien. Les «il faut» se présentent dans nos choix et nos actions. Notre intuition est remplacée par notre raisonnement. Nous devenons fatigués, ayant l’impression que la vie est «dure» et que nous devons la subir.

Dans le «faire», avec un regard sans magie, nous n’apercevons plus la richesse dans notre vie. Nous sommes tellement absorbés par les tâches, les exigences et la performance que nous devenons comme des machines avec des fonctions automatiques de marche le matin et d’arrêt pour la nuit. Entre les deux, dans cette course contre la montre, nous n’avons presque rien vu!  

La vie et le présent
L’exigence du quotidien est une réalité présente pour chacun de nous. Mais réalisons-nous la chance que nous avons d’être en VIE? Comme en ce moment, le fait que la vie vous ait guidé vers ces mots, que vous puissiez les lire, que vous ayez une compréhension logique du sens et qu’ils vous procurent certaines sensations est un cadeau de la vie. En étant dans la présence du moment, le moment devient «un présent» que la vie nous offre à chaque instant!  

Dès le réveil, être en Éveil!  
«L’éveil» est un état accessible à tous! Vous savez, de remercier la vie pour la nouvelle journée dans laquelle nous créons notre destinée d’aujourd’hui. Dès que nous bougeons notre corps, de rendre grâce à sa mobilité. En ouvrant le robinet pour laver son visage ou prendre une douche, de réaliser la chance que nous avons d’avoir l’eau avec une telle facilité. De remercier la vie pour la nourriture que nous avons sur notre table et la chaleur de notre maison qui nous offre son confort.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com