L'Andalousie, trésor de l'humanité


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'Andalousie, trésor de l'humanité

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Anne Godbout

L'Andalousie, trésor de l'humanité

Carrefour des civilisations méditerranéennes, l’Andalousie demeure aujourd’hui le miroir d’une culture authentique très diversifiée.

Vous serez conquis par cette terre chaleureuse et colorée d’Espagne qui vous accueillera avec sa franche hospitalité. En plus de son riche héritage historique, artistique et spirituel, l’Andalousie, c’est le flamenco, la ferveur des processions, la splendeur sauvage des paysages et la fascination de ses magnifiques plages brûlées par le soleil.

Voisin du détroit de Gibraltar, l’Andalousie est le territoire le plus au sud de la péninsule ibérique; ceci explique qu’il a toujours été un pont entre l’Europe et l’Afrique. Son passé puise aux sources de l’Orient mythique et des cultures nord-africaines. On le constate surtout dans l’architecture locale qui se distingue par l´importance de vestiges de l´époque d´Al-Andalus, période du Moyen-Âge (711-1492), pendant laquelle la péninsule Ibérique était sous domination musulmane. Plusieurs sites de l’époque et de celle suivant la Reconquête sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Pour les amateurs de culture et d’histoire, Séville, Cordoue et Grenade, triangle d’or andalou, est le circuit touristique le plus populaire. En voiture, le parcours s’étire sur 420 km et, en prenant le temps de visiter les sites et monuments les plus importants, il faut au moins 6 jours pour en faire le tour. 

Capitale surprenante qui combine toute l’essence de l’Andalousie, Séville est la plus grande ville de la région. C´est ici qu´on retrouve une vie nocturne très animée, la semaine sainte la plus passionnée, les meilleures tapas ainsi qu´un peuple fier et racé. Parmi les lieux à visiter, ne manquez pas la Cathédrale de Séville. Les travaux de sa construction débutèrent en 1401 sur le site d’une ancienne mosquée, dont on conserva uniquement la cour des Orangers et le minaret — aujourd´hui la célèbre Tour Giralda — devenu le clocher de la Cathédrale et l’emblème même de la ville. La Cathédrale de Séville est l’une des dernières cathédrales gothiques espagnoles et le style Renaissance s´y manifeste déjà. Sa taille impressionnante en fait la troisième du monde chrétien. Notamment, vous y trouverez le tombeau de Christophe Colomb et de nombreux vestiges de l´art sacré espagnol. Du haut de la Giralda, quel panorama magnifique! Il mérite l´effort d’escalader l´escalier de trente-quatre volées jusqu´à la chambre des cloches perchées à 70 mètres de hauteur. Prenez le temps de vous balader dans le quartier de Santa Cruz avec ses ruelles sinueuses, ses patios fleuris et ses romantiques placettes. Ne manquez pas non plus de visiter l´Alcazar. Commencé au 10e siècle, cet ensemble palatial grandiose fut complété et modifié au fil des années. Ceci explique sa diversité architecturale incluant l´art mudéjar, inspiré de l´art hispano-mauresque, et l´art gothique. Le plus spectaculaire est le salon des Ambassadeurs, couronné d´une impressionnante coupole hémisphérique, sans oublier ses merveilleux jardins où il fait bon se promener en se laissant bercer par le murmure de ses rafraîchissantes fontaines. Le soir venu, vous pourrez apprécier un bon repas dégusté dans l’un des restaurants bordant le Guadalquivir, idéalement devant la Torre de Oro illuminée qui se reflète dans les eaux du fleuve. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com