Se détoxiquer 
au quotidien : 6 trucs simples et efficaces


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Se détoxiquer 
au quotidien : 6 trucs simples et efficaces

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Krystine St-Laurent

Se détoxiquer 
au quotidien : 6 trucs simples et efficaces

Détox : mot très en vogue qui signifie le processus naturel d’élimination des toxines se retrouvant dans la nourriture, les pesticides, les produits de soins corporels, l’air ambiant bref, dans notre environnement de façon abondante. À cette liste, nous devons aussi ajouter les déchets cellulaires puisque notre corps est en constant changement. Trucs et astuces simples pour aider notre organisme et notre mental à se régénérer. 


Pour le corps : 
1. Hydratez-vous
Pensez à l’effet de stagnation de l’eau dans un bassin ou une marre d’eau; l’eau se gâte. Alors que se passe-t-il lorsque le sang stagne dans le corps humain? Il coagule. L’importance de boire de l’eau ne peut qu’être mise en avant comme le numéro 1 du top 5 des habitudes de vie à intégrer pour le maintien d’une santé et d’une vitalité. 

Commencez votre journée par un verre d’eau température pièce avec un peu de citron et de gingembre. L’eau aide à «rincer» l’ensemble de l’organisme, alors que le citron et le gingembre éveillent et stimulent le système digestif en lui envoyant un message clair: Allez hop! La journée commence

Petit Quiz
En sachant que la masse totale du corps humain est -composée en général de 55 à 70% d’eau, quelles sont les parties du corps ayant la plus grande teneur en eau? (1)
Réponse: Les reins et les muscles: 79 %
Le cerveau & le cœur: 73 %

On recommande en général entre 1,5 et 2 L d’eau par jour pour toutes les bonnes raisons ci-dessous:
1. Garder les muqueuses (yeux, nez, bouche, etc.) hydratées.  2. Maintenir une digestion optimale et éviter la constipation.  3. Dissoudre les minéraux et nutriments pour faciliter une meilleure absorption.  4. Maintenir l’équilibre de la température corporelle.  5. Favoriser une meilleure circulation sanguine.  6. Détoxiquer  et éliminer les déchets cellulaires ainsi que les toxines.  7. Favoriser une meilleure distribution de l’oxygène.  8. Lubrifier les jointures et articulations.  9. Supporter  le travail des reins.  10. Aider à régénérer l’ensemble de l’organisme. 11. Énergiser le corps et l’esprit. 


2. Chaud chaud chaud! Éliminer les toxines par la sueur
Lorsque nous avons chaud et qu’il y a présence de sueur, -naturellement nous respirons plus vite, le cœur bat plus rapidement donc la circulation sanguine s’améliore et le -métabolisme augmente. Tout ce travail du corps est fait naturellement pour tenter de retrouver une température corporelle normale. Beaucoup de toxines sont libérées par les poumons, et aussi par la peau. Les pores s’ouvrent et les impuretés présentes aux couches externes de la peau sont ainsi éliminées. Visiter un spa et utiliser le sauna, prendre une marche rapide ou faire du vélo; toutes les occasions sont bonnes pour faire monter notre -température corporelle et favoriser l’élimination. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com