Danièle Henkel - Ode aux femmes


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Danièle Henkel - Ode aux femmes

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Cassandra Poirier | Photos: Benoît Camirand

Danièle Henkel - Ode aux femmes

C’est dans le rôle de la Dragonne que nous l’avons véritablement découverte. Une femme de caractère qui s’affirme comme telle, mais également une femme d’une grande sensibilité, d’une grande chaleur. Lorsqu’elle parle, on l’écoute avec attention, en s’abreuvant de chacune de ses paroles qui résonnent comme une leçon de courage. Rencontre avec une Danièle Henkel, une femme dans toute sa féminité.

C'est sur nos écrans de télévision que nous avons découvert la femme derrière les Entreprises Danièle Henkel. Elle nous a séduits dans le rôle de la Dragonne sur la chaine de Radio-Canada et a su faire sa place dans le cœur des Québécois. Le monde du show-business lui était pourtant inconnu avant de faire ses premiers pas dans l’émission Dans l’œil du Dragon. «J’ai passé ma vie dans mon monde, à bâtir quelque chose pour moi et mes enfants et ce monde du show-business n’était pas le mien. Mais lorsque j’ai appris que j’étais prise comme la dragonne, j’ai dit pincer moi quelqu’un», raconte Danièle Henkel enthousiaste. L’émission est arrivée à point nommé selon la femme d’affaires qui déplore le climat pessimiste qui s’est installé autour du monde de l’entrepreneuriat ces dernières années. «C’est vrai que depuis ces dernières années, être entrepreneur était perçu comme une tare. On parle beaucoup d’argent, de collusion et de corruption. L’émission est arrivée ici avec le but de donner une nouvelle perspective et probablement de relancer un peu l’idée de l’entrepreneuriat au Québec», raconte Danièle. 

Après avoir participé au processus de sélection pour faire partie du jury, Danièle Henkel a séduit en cassant l’image que l’on peut se faire de la femme d’affaires. «Pour moi, la femme est féminine. Elle représente la beauté et la mode. Je ne vois pas pourquoi je devrais ressembler à un homme, toujours cintrée, serrée, dans le gris ou le brun foncé. Je refuse et je pense qu’ils ont aimé que je m’affirme en tant que femme», explique-t-elle avec détermination. Mais plus qu’une histoire d’apparence, Danièle a su prendre sa place, entourée de ses dragons, et parler avec sens, logique, et surtout avec cette humanité qui la caractérise si bien. 

Si l’émission lui a apporté une nouvelle notoriété, elle a dû s’y adapter et c’est en puisant au plus profond d’elle même qu’elle a su y faire face. Cette ressource, c’est l’authenticité. «Reste qui tu es, tu ne te tromperas jamais! C’est ma devise et c’est le seul conseil que je donne à qui que ce soit, qui se lance dans quoi que ce soit» me répond-elle. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com