Faire une différence, un billet à la fois


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Faire une différence, un billet à la fois

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Faire une  différence, un billet à la fois

On croit souvent à tort qu’avoir un impact positif dans son entourage et faire du bien autour de soi prend énormément de temps, ce dont nous manquons cruellement dans la société de performance dans laquelle nous vivons. Pourtant, l’expérience prouve qu’un appel, un message ou un sourire peut faire une grande différence pour celui qui donne et celui qui reçoit. Avec Les Billets Douceur, les bontés divines en action, Sonia Marois et Christine Michaud nous offrent un outil simple et puissant. Cela requiert peu d’effort et, lorsqu’il est reçu, le billet fait un bien immense à son destinataire. Selon Christine Michaud, «le plus formidable, c’est que ces petits mots arrivent au bon moment. Comme si un fil conducteur se déroulait, comme si des rendez-vous avaient été pris, à un autre niveau». Rencontre avec deux femmes qui s’appliquent tous les jours à «voir le beau, apprécier le bon et faire le bien».

Christine, les bontés divines ont été créées en 2004. À l’origine, quelle était votre intention en créant ce groupe qui, depuis, a pris énormément d’ampleur? Est-ce qu’avec les années, cette intention est demeurée la même?
CM: L’intention de base était de parler des vraies affaires, de ce qui nous touche, de ce qui nous fait vibrer et nous inspire. Puis, je désirais contribuer à aider la société, trouver des idées, de bonnes actions originales et efficaces. Je voulais que des gens s’unissent pour créer un nouveau monde de paix et d’amour. Et c’est toujours cela!

Comment expliquez-vous qu’autant de groupes se soient créés au Québec et à plusieurs endroits dans le monde?
CM: Ça, c’est la plus formidable des surprises! Je ne m’y attendais pas. Mais j’ai le cœur rempli d’amour et de gratitude pour cet élan d’implication et de générosité. Je sens que nous sommes portés par quelque chose de beaucoup plus grand que nous.

Pour les gens qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir et d’assister à une rencontre des bontés divines, qu’est-ce qu’on y retrouve?
SM: On y rencontre des gens qui transmettent à leur manière, soit par des conférences, des entrevues, des témoignages de vie, des outils, des pistes de réflexion ou des idées afin d’inspirer les gens à voir le beau, à apprécier le bon et à faire le bien. Nous croyons que les gens ont tout ce qu’il faut pour être heureux, mais que parfois ça prend un petit coup de pouce pour prendre le temps de se ressourcer dans la cohue de tous les jours.

La devise des bontés divines est la suivante: «Voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.» Vous, comment y parvenez-vous au quotidien?
CM: C’était la devise de ma merveilleuse Mamie Yvette, décédée le 31 décembre 2012. Elle m’a inspiré toute ma vie à vivre de cette façon et je sais qu’elle m’accompagne encore aujourd’hui… L’important pour moi consiste à me concentrer sur les petites choses au lieu de chercher le grandiose. En fait, c’est souvent l’appréciation et l’accumulation des petites choses qui font que ça devient grandiose! J’adore me permettre de me laisser émerveiller! Je suis une contemplative… J’aime la vie et tout ce que cela comporte autant dans l’ombre que dans la lumière. C’est un tout! Nous avons simplement besoin de trouver notre équilibre, de faire confiance au Grand Plan et de profiter de chaque moment qui passe. Pleinement!

Que croyez-vous que votre Mamie Yvette dirait devant l’engouement des gens par rapport aux bontés divines?
CM: La vérité? Je pense qu’elle le voit! Je pense qu’elle est la chef d’orchestre de tout cela. Je crois surtout que c’est l’un des aboutissements de son passage sur terre, le cadeau qu’elle a laissé… Merci, Mamie!

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com