Cocooning, la tendance de l'ère 
du Verseau


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Cocooning, la tendance de l'ère 
du Verseau

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourbeau

Cocooning, la tendance de l'ère 
du Verseau

Le cocooning ou coconnage représente un comportement qui consiste à rester chez soi parce qu’on s’y sent vraiment bien et à ne sortir que pour se procurer des choses indispensables. L’arrivée de l’ère du Verseau a fait en sorte que ce coconnage est maintenant recherché partout et non seulement à la maison.

Il est facile de constater ceci lorsqu’on pense aux personnes de plus en plus nombreuses qui travaillent à domicile. Outre les économies de temps et d’argent, elles le font surtout parce qu’elles s’y sentent mieux. On peut aussi penser à l’augmentation des achats faits en ligne ce qui évite de se déplacer. Et que dire du marché des spas à domicile qui ne cesse de croître, des salles de bain qui sont plus grandes et qui ont des douches multi jets, de la literie qui est de plus en plus douce, de la popularité du Feng Shui, l’art d’améliorer une habitation pour qu’elle soit en harmonie avec ses occupants? L’importance accrue du confort à la maison est bien réelle. Même les gens qui habitent en appartement cultivent de petits jardins pour combler leur besoin d’avoir un espace vert.

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette tendance s’est développée avec la venue de l’ère du Verseau. C’est parce que cette période est caractérisée par le développement de notre aptitude à écouter nos besoins, donc de décider ce que nous voulons ÊTRE. 

Plus l’ère du Verseau s’installe, plus le marché qui incite au coconnage se développe rapidement. Malheureusement, la plupart des gens ne profitent pas du confort de leur maison. Nous recevons actuellement beaucoup d’énergie pour nous permettre d’être nous-mêmes en écoutant nos besoins. Les gens qui ne les écoutent pas se rendent vite compte que le prix à payer est cher puisqu’ils nagent à contre-courant, ce qui demande beaucoup d’énergie et d’efforts et devient épuisant.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com