Mesdames, reprenez possession 
de vos seins!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Mesdames, reprenez possession 
de vos seins!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Krystine St-Laurent

Mesdames, reprenez possession 
de vos seins!

Précieux, vulnérables et faisant partie intégrante de notre intimité, les seins de la femme ont été créés pour allaiter. Ils sont donc constitués d’une multitude de vaisseaux sanguins et lymphatiques (petits vaisseaux) pour assurer une circulation des plus performante. 

Même s’il s’agit d’un système circulatoire secondaire merveilleusement efficace, nous oublions souvent l’importance de stimuler le mouvement pour éviter la stagnation des déchets cellulaires et des toxines qui ont tendance à s’accumuler. Nous nous préoccupons peu de nos seins, et pourtant, ils méritent toute notre attention.

Pourquoi se préoccuper de notre circulation lymphatique
Le corps humain est constitué de deux types de circulation. La première, la grande circulation par les artères et le réseau de vaisseaux sanguins, possède une pompe, le cœur, dont le mandat principal est de faire circuler le sang dans tout le corps. Sans que nous y portions la moindre attention, le cœur bat environ 115000 fois par jour. Impressionnant non

En ce qui concerne l’autre circulation, la circulation lymphatique, l’histoire est différente. Ce système secondaire ne comporte pas de pompe et dépend uniquement des mouvements musculaires pour faire circuler le liquide lymphatique (ou lymphe) dans tout le corps. Lorsque nous marchons, bougeons ou nous nous massons, la lymphe circule et passe au travers les ganglions, présents entre autres aux aines, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettant ainsi de filtrer le liquide et d’éliminer les toxines qu’elle transporte. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com