Voici le livre le plus complet sur le sujet des supercéréales!


       

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TRUCS
- Portez des gants pour peler les betteraves afin de ne pas tacher vos mains.
- Vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par de la féta nature ou marinée.


Magrets de canard
et riz aux oignons verts et au gingembre

Ce plat délicieux se prépare rapidement. Le riz brun est excellent avec le canard et les shiitakes. Faire sauter le riz dans le gras de cuisson du canard apporte un surplus de saveur à ce plat.

Préparation: 20 minutes 
Cuisson: 20 minutes
Portions

Ingrédients
- 4 magrets de canard avec la peau
- 4 c. à thé (à café) de cassonade pâle ou de sucre roux
- 1/2 c. à thé (à café) de sel
- 1 c. à thé (à café) de cinq-épices
- 100 g (1/2 tasse) de champignons shiitakes frais, en tranches
- 1 morceau de gingembre de 3 cm (1 1/4 po), pelé et coupé en julienne
- 6 oignons verts, coupés en biais en tranches fines et un peu plus pour garnir
- 200 g (3 tasses) de pois mange-tout (pois gourmands), effilés et coupés en tranches fines
- 780 g (4 tasses) de riz brun, cuit et refroidi
- 3 c. à soupe de mirin
- 4 c. à thé (à café) de tamari
- 2 c. à thé (à café) d’huile de sésame

TRUCS
Si vous êtes intolérant au gluten, procurez-vous du tamari qui n’en contient pas.

1. Préchauffer le four à 180 °C/350 °F/gaz 4. À l’aide d’un couteau bien affûté, faire 5 ou 6 incisions dans la peau de chacun des magrets. Dans un bol, mélanger la cassonade, le sel et le cinqépices. Frotter uniformément la peau des magrets avec ce mélange. 

2. Chauffer une grande poêle à frire à feu moyen et cuire le canard, peau vers le fond, de 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante et que le gras soit fondu. Retourner et cuire 1 minute de plus. Disposer le canard sur une grande plaque de cuisson, peau vers le haut, et réserver 4 c. à thé (à café) du gras fondu. Faire rôtir au four pendant 5 minutes (cuisson à point), puis déposer sur une planche propre. Couvrir légèrement de papier d’aluminium et réserver pendant 5 minutes.

3. Entretemps, dans un grand wok, à feu vif, chauffer le gras de canard réservé. Faire sauter les champignons pendant 2 minutes, puis ajouter le gingembre et les oignons verts. Cuire pendant 1 minute, puis ajouter les pois. Cuire 1 minute, puis ajouter le riz, le mirin, le tamari et l’huile de sésame. Faire sauter environ 2 minutes pour bien réchauffer le riz.

4. Découper le canard en tranches fines. Répartir le riz dans 4 bols, ajouter les tranches de canard et garnir d’oignons verts au goût.

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