Voici le livre le plus complet sur le sujet des supercéréales!


       

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Voici le livre le plus complet sur le sujet des supercéréales!

Cet ouvrage aux photos alléchantes offre plus de 100 recettes, de l’entrée au dessert, dont 40 sans gluten, qui plairont à tous, en toutes occasions. En plus d’être délicieuses, ces céréales non raffinées jouent un rôle déterminant pour la santé. Elles contrôlent le niveau de sucre sanguin et d’enzymes gastriques, réduisent les risques d’une foule de maladies, dont le diabète, les maladies cardiaques, l’obésité et plusieurs types de cancers. Régalez-vous de ces merveilles de la nature!


Salade de betteraves rôties
au sarrasin et au fromage de chèvre

Le goût du sarrasin s’allie bien à celui des betteraves rôties et du fromage de chèvre. Cette céréale est très appréciée des végétariens à cause de sa teneur élevée en protéines, en vitamines B, en calcium et en phosphore. Le fromage et les noisettes ajoutent des protéines à cette salade.

Préparation: 20 minutes (+ refroidissement)
Cuisson: 45 minutes
4 Portions

Ingrédients
- 10 à 12 petites betteraves (environ 600 g/1 lb 5 oz), parées
- 200 g (1 tasse) de sarrasin cru
- 500 ml (2 tasses) d’eau
- 75 g (1/2 tasse) de noisettes, grillées légèrement émondées
- 100 g (4 tasses) de roquette miniature
- 3 c. à soupe de ciboulette, ciselée
- 100 g (2/3 de tasse) de fromage de chèvre, émietté

Vinaigrette
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 3 c. à soupe de jus d’orange fraîchement pressé
- 4 c. à thé (à café) de vinaigre balsamique

1. Préchauffer le four à 200 °C/400 °F/gaz 6. Ranger les betteraves dans un grand plat à rôtir et couvrir de papier d’aluminium. Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsqu’on les perce avec une brochette. Laisser refroidir légèrement, peler et couper en quartiers.

2. Entretemps, dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyenvif, faire revenir le sarrasin de 3 à 4 minutes. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sarrasin. Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les céréales soient tendres, sans plus. Rincer à l’eau froide et bien égoutter.

3. Hacher grossièrement les noisettes et mettre dans un grand bol avec les betteraves, le sarrasin, la roquette et la ciboulette. Remuer délicatement.

4. Vinaigrette dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’huile d’olive, le jus d’orange et le vinaigre. Verser sur la salade et bien remuer. Parsemer de fromage de chèvre et assaisonner au goût de sel marin et de poivre noir du moulin.

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