La 
longévité 
grâce à de 
précieux alliés - Une longue vie, mais à quel prix?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
La 
longévité 
grâce à de 
précieux alliés - Une longue vie, mais à quel prix?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Nancy Richard

La 
longévité 
grâce à de 
précieux alliés - Une longue vie, mais à quel prix?

Les personnes âgées sont malheureusement trop souvent aux prises avec des pépins de santé à cause de leurs mauvaises habitudes de vie, leur niveau d’intoxication et leurs multiples carences nutritionnelles qui détériorent précocement leur santé. À force de consommer des médicaments à outrance, elles auront de la difficulté à neutraliser puis éliminer ces substances toxiques. Que peut-on poser comme simple geste afin d’ajouter de la vie aux années et non simplement des années à la vie? Rien n’importe plus que de vivre longtemps, mais qualitativement

Les antioxydants peuvent heureusement nous épauler.
Mais que sont les fameux antioxydants?

Par définition, un antioxydant est toute substance destinée à combattre les effets nocifs des radicaux libres. Ils aident donc l’organisme à éliminer les radicaux libres en excès, notamment nocifs pour les cellules et favorisant le vieillissement cellulaire.

Côté classification, les antioxydants font partie des suppléments divers des suppléments alimentaires. On peut notamment y retrouver l’acide alpha-lipoïque, les polyphénols du thé vert, les anthocyanidines, la curcumine et la sulforaphane. 

Bien certainement, notre alimentation peut elle aussi apporter une certaine quantité d’antioxydants. C’est notamment le cas de: la vitamine E, la vitamine C, les caroténoïdes, les polyphénols, le sélénium et l’acide lipoïque. Voilà pourquoi il est donc logique de consommer régulièrement des petits fruits, dont les bleuets, les fraises, les framboises et les mûres, afin de retarder le vieillissement. Ces derniers sont gorgés de ces merveilleuses substances.

Dernièrement, on peut ajouter à cette énumération de petits fruits: la baie de Goji, la baie de Noni et l’argousier. Ces super-aliments ont fait leur preuve quant à leur efficacité sans bornes.

Neutralisation nécessaire
L’objectif premier des antioxydants: neutraliser les radicaux libres si nocifs pour notre santé et notre bien-être. Voici la manière dont ce processus agit.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com