Isabelle Huot, une femme d'affaires passionnée


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Isabelle Huot, une femme d'affaires passionnée

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Marie-Josée Gaudreau
 | Photo: Hans Laurendeau

Isabelle Huot, une femme d'affaires passionnée

Très connue du grand public depuis de nombreuses années, la docteure en nutrition, Isabelle Huot, n’a plus besoin de présentations. On la voit régulièrement à Salut Bonjouret on peut l’entendre sur les ondes de Rythme FM. Bien que la nutrition soit au centre de sa vie, les voyages y occupent également une place de choix. Quand je lui ai parlé, elle revenait tout juste de Nouvelle-Zélande et d’Australie. 

Laspect culinaire figure souvent au premier plan lorsqu’elle planifie un voyage. Elle prévoit toujours visiter des vignobles, des fromageries, des marchés, etc. «Lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande et en Australie, ce petit côté m’a manqué. Nous étions en croisière. Toutefois, je me suis, entre autres, permis un arrêt au restaurant du chef Michael Moore, le Summit. La vue sur Sydney, du 47e étage, est fabuleuse.»

Celle qui a fait son premier voyage à 18 ans avoue avoir eu dès lors la piqûre. Partie avec son sac à dos en Europe, elle s’est fait des amis un peu partout. Rêve-t-elle de visiter un pays en particulier? «Je suis allée en Chine, mais j’aimerais visiter la Thaïlande puisque l’Asie m’attire beaucoup.» Elle a d’ailleurs l’intention de s’y rendre au mois de mai. L’an prochain, elle aimerait bien partir à la découverte du Brésil ou de l’Argentine. 

De la psychologie à la nutrition en passant par les médias
Après avoir entrepris des études en psychologie, elle s’est tournée vers l’ergothérapie pour ensuite opter pour la nutrition. Sa passion pour les voyages lui donne envie de se laisser tenter par l’aide humanitaire. Elle choisit donc le programme nutritionnel de l’Université d’Ottawa qui offre un volet nutrition international. «Pour payer mes études, je fais de la pub à la télé.» C’est d’ailleurs grâce à cette expérience qu’elle fait le saut dans le monde des médias et qu’elle devient chroniqueuse en alimentation. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com