Une nouvelle façon de voir les allergies alimentaires


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Une nouvelle façon de voir les allergies alimentaires

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Stéphane Loiselle et Julie Turcotte

Une nouvelle façon de voir les allergies alimentaires

Depuis quelques années, les allergies et intolérances alimentaires prennent des proportions grandissantes dans notre société. Les produits sans gluten, sans lactose et sans arachide abondent de plus en plus sur les tablettes des supermarchés et apparaissent dans quelques restaurants. Certains consomment ces nouveaux produits par choix, alors que pour d’autres, il s’agit d’une discipline alimentaire obligatoire. 

Chanceuses sont les personnes qui ne seront jamais touchées par une allergie ou une intolérance alimentaire un jour ou l’autre de leur vie. Pour certains, elles font partie du quotidien depuis la naissance, mais pour d’autres, elles peuvent aussi bien apparaître que disparaître subitement sans explications logiques à première vue. Une fois un diagnostic d’allergie ou d’intolérance alimentaire obtenu, la seule solution possible véhiculée, en ce moment, est de retirer toute présence des aliments problématiques de l’alimentation. Les réactions allergiques sont ainsi maîtrisées, les symptômes disparaissent, mais les dangers persistent et la qualité de vie est pour certains affectée radicalement. Il est parfois plus facile de dire adieu aux repas au restaurant ou chez des amis plutôt que de s’adapter à toutes les contraintes.

S’il y avait pourtant une explication logique et surtout une solution à tous ces inconvénients? S’il n’y avait pas de hasard à la présence des allergies et des intolérances alimentaires? S’il était possible de s’en libérer en comprenant ce qui provoque leur apparition?

Tout comme la loi de la gravitation universelle du physicien Isaac Newton explique pour quelle raison nous gardons les deux pieds sur terre, les lois biologiques nous permettent de comprendre, entre autres, la présence des malaises alimentaires. Ces lois dont les fondements ont été découverts dans les années 80 par le docteur allemand Ryke Geerd Hamer et dont les travaux ont été repris par le docteur Claude Sabbah permettent de comprendre le fonctionnement et surtout la puissance de notre cerveau. 

Les lois biologiques divisent notre cerveau en deux parties distinctes: le conscient et l’inconscient. La première partie contient nos désirs et notre morale, alors que l’inconscient a comme seul objectif d’assurer notre survie. Il fonctionne tel un ordinateur qui réagit à des symboles et, malheureusement, l’information inscrite dans notre inconscient n’est pas toujours adaptée à ce que nous désirons consciemment ni à ce qui est bien ou mal. Notre inconscient est très puissant et qu’on le veuille ou non, c’est lui qui gère notre vie. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com