L'eau digestive 
épicée en 6 étapes faciles


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'eau digestive 
épicée en 6 étapes faciles

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Krystine St-Laurent

L'eau digestive 
épicée en 6 étapes faciles

Un must pour stimuler notre fournaise intérieure
Nous n’avons pas appris à travailler en collaboration avec notre système digestif et nous tenons pour acquis qu’il saura faire un travail efficace. Et pourtant! 

«J’ai un foie lent, je ne digère pas bien. J’ai des ballonnements. J’ai mal au ventre.» Qui n’a pas entendu ces phrases d’un proche ou même, un jour ressentit ces symptômes

La plupart des gens ne consultent pas un médecin pour des problèmes digestifs mineurs. Nous prenons pour acquis notre facilité à digérer tout ce que nous avons envie d’ingérer et dans l’absence de problèmes plus sérieux tels ulcères, colite ou syndrome du côlon irritable, nous ne prêtons pas attention aux inconforts liés à une digestion pauvre. 

Il est vrai que le corps est fait non seulement pour se régénérer, mais pour fonctionner optimalement et détoxiquer ce que nous mangeons, respirons et buvons quotidiennement. Seulement, nous n’avons pas appris à travailler en collaboration avec notre système digestif et nous tenons pour acquis qu’il saura faire un travail efficace. Et pourtant

Environnement surchargé: vive la détox
Depuis la Seconde Guerre mondiale, plus de 80000 produits chimiques ont été créés et introduits dans notre environnement, dont certains, pour y rester définitivement. Tous les jours, nous sommes exposés aux plastiques, pesticides, additifs alimentaires pour n’en nommer que quelques un. Ils sont présents partout: dans l’air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons et les produits de soins de corps que nous utilisons. Même nos batteries de cuisine antiadhésives dans lesquelles nous cuisinons peuvent être littéralement toxiques. 

L’importance du mot «détox» prend tout son sens, car nous pouvons agir de façon simple et concrète pour aider le corps à se débarrasser de ces agents toxiques et lui donner les outils dont il a besoin pour se régénérer et maintenir l’équilibre. 

Comment faire
En stimulant notre système digestif à faire son travail le plus efficacement possible. Nous entendons parler des probiotiques et de l’importance des fibres dans l’alimentation pour maintenir une régularité intestinale, mais savons-nous stimuler notre «Agni»

«L’Agni, ce feu sacré»
En médecine Ayurvedique, l’«Agni» est le centre de la digestion. Notre feu intérieur. Le lieu où tout se joue. La «fournaise» du système digestif qui, lorsque bien stimulé, permet de transformer la nourriture en précieuse énergie vitale tout en brûlant et en éliminant tout ce qui ne nous sert plus.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com