Les prémisses des combinaisons alimentaires: une combinaison gagnante!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Les prémisses des combinaisons alimentaires: une combinaison gagnante!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Nancy Richard

Les prémisses des combinaisons alimentaires: une combinaison gagnante!

De nos jours, beaucoup de personnes expérimentent des troubles de la sphère digestive, dont les ballonnements et les flatulences. La restauration rapide et les repas pris sur le pouce à toute vitesse en sont certainement des causes marquantes. Afin de les aider à améliorer leur condition, quelques conseils et notions de base relatives à la digestion, les mauvaises combinaisons alimentaires puis les séquences alimentaires seront abordées.

Moins, c’est parfois beaucoup plus!
D’abord, en terme de digestion, il est préférable de simplifier au maximum son repas afin de le digérer efficacement. Par exemple, lorsque l’on mange dans des restaurants de type buffet, mieux vaut choisir quelques mets seulement plutôt que de vouloir goûter à une petite bouchée de chaque plat. Cela fera en sorte de simplifier le nombre d’aliments durant un même repas et en facilitera du coup la digestion. Aussi, mieux vaut être frugal et éviter les repas copieux qui ne feraient que surcharger l’estomac. Il est souhaitable alors de consommer cinq ou six petits repas par jour au lieu de trois gros. Toujours mastiquer adéquatement ses aliments est de mise. Une bouillie comprenant des aliments coupants (noix, graines, etc.) pourrait égratigner les parois des organes liés à la digestion, occasionnant des troubles plus sévères à long terme, dont les ulcères. 

Maintenant, parlons des combinaisons alimentaires en tant que telles. Ces dernières reposent sur un principe de physiologie digestive bien précis: les aliments ne se digèrent pas tous de la même manière, au même endroit et d’une même durée. Ces combinaisons se veulent être un outil efficace afin de simplifier les mécanismes de digestion, fait très important pour les personnes qui présentent des troubles digestifs. Le simple fait d’avoir recours à des combinaisons alimentaires optimales limite les pertes énergétiques inutiles et permet aux personnes aux prises avec des troubles digestifs de canaliser leur énergie et mettre en branle leur pouvoir autoguérisseur.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com